vendredi 24 mai 2013

✘ Que valent vraiment les produits pour le corps SEPHORA ? ✘


Sephora, une enseigne que l'on apprécie toutes et pour cause, on y trouve presque toutes nos marques chéries :) Mais si vous remarquez bien, peu importe le Sephora où vous allez, quand vous rentrez, ce sont toujours leurs produits à eux qui sont d'abord mis en évidence...Je dois dire que niveau make up, je ne regarde jamais les rayons sephora... Tout simplement parce que le prix me rebute un peu, c'est du Sephora quoi ! Et ça coute aussi cher que l'Oréal, des fois même plus... Et puis j'ai des à priori concernant la qualité...
Quant aux rayon produits pour le corps/bain, impossible de le rater, c'est la première chose que l'on voit quand on débarque à Séphopho, et j'avoue que le rayon est quelque peu...coloré.


Gommage corps lissant au caramel : 7.90€
Crème de douche Fleur de coton : 2.90€


Body Butter à la fraise et Body Butter à la menthe glacée: 2€ pendant les soldes au lieu de 9.90€
Lait corps hydratant à la Myrtille : 7.90€

Les + :

- Un choix immenses de parfums tous plus gourmands les uns que les autres (14 en tout) du chocolat à la fraise, en passant par la mangue.
- Des packagings sobres et colorés.

Les - :

- Le rapport prix/contenance. 7.90€ un gommage qui contient 140 ml de produit, je trouve ça un peu abusé...
Idem pour le gel douche, qui est moins cher certes puisqu'il coute 2.90€ mais la contenance est contestable... surtout moi qui ait tendance à appliquer 2 fois du gel douche.
- Compo pas clean du tout. J'aime que mes produits sentent la fraise mais quand ils en ont la couleur, ça fait peur.
- L'efficacité plus que douteuse. Pour hydrater mon corps j'utilise le lait antidessèchement de MIXA depuis des années et j'y suis totalement fidèle. Non seulement il coute une broutille, entre 3 et 4 € mais en plus il pénètre rapidement et laisse la peau trèèèès douce. Là pour le lait séphora ou le body butter, la pénétration prend plus de temps et l'hydratation, on peut mieux faire. Par contre l'odeur est assez présente.

En résumé, je ne rachèterai pas les produits Séphora. Après faut dire qu'ils disposent toujours d'un argument de vente. J'ai craqué sur le gommage, le gel douche et le lait uniquement parce qu'ils offraient la petite baignoire argentée pour ranger ses produits :) Je la trouve trop cute !! Et figurez vous qu'une édition dorée est sortie pour la fête des mères... (Elle ira bien avec ma baignoire argentée...non, stop, assez aux manipulations marketing !) Et pour les body butter, s'ils n'avaient pas été à 2€/pièce je ne les aurais jamais achetés je pense.
Après pour un cadeau, pourquoi pas ?

Et vous les filles, avez vous déjà testé les produits corps Sephora ? Si oui, conquise ou déçue ??

10 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé de produits de la marque Sephora donc c'est bon à savoir :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi je pense que les produits pour le corps de Sephora sont assez chers mais je pense qu'ils misent plus sur des achats cadeaux que des achats personnels... C'est tellement cher que j'ai jamais vu personne s'acheter ça pour soit même mais peut être... Lol
    Sinon le gel douche à la fleur de coton sent super bon... Mais pas assez de contenance pour que le produit dure longtemps... Dommage!

    RépondreSupprimer
  3. Encore jamais testé =)
    J'en est vachement entendu parlé , je vais surement me laissé tenté
    Pour au moins essayé

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère la gammes de soin corps classique qui est pas parfumé. Y a des grandes contenances !!! Concernant le Make Up c'est LVMH donc c'est les même laboratoires que Dior ou Make Up For Ever ! Moi je trouve que la qualité est bien mieux que l'Oréal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, par contre cette gamme je ne l'ai jamais testée elle a l'air plus interessante car pas mal de soins "spécifiques". Pour le make up, je peux pas te dire, je n'ai pas assez testé de produits pour en avoir une idée objective

      Supprimer
  5. J'ai acheté pendant les soldes 3 beurres pour le corps, j'en ai ouvert qu'un : celui à l'ananas grenadine, le fameux et je n'ai pas aimé l'odeur... A voir pour les autres. Je ne peux pas vraiment me faire d'idée sur les produits sephora. A part la crème qui fait tout, elle sent super bon et hydrate assez bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crème qui fait tout a l'air pas mal, elle fait partie de la gamme classique :) Je me laisserais tenter volontiers ...

      Supprimer
  6. Je l'ai ai testé et j'en suis arrivée à la même conclusion que toi: oui les packaging colorés font envie mais l'efficacité des produits n'est vraiment pas super....

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ;

    J'ai testé les soins pour le corps sephora le gommage citron verveine, le gel douche citron verveine et fraise ; j'aime beaucoup les odeurs et les packagings ;
    Et le gommage lissant laisse vraiment une peau très douce c'est vraiment agréable !

    Pour le maquillage je suis fidèle à la base lissante matifiante qui est vraiment efficace, je l'utilise à longueur d'année !

    RépondreSupprimer
  8. Les produits Sephora sont parfois raisonnables, si ont tient en compte la qualité. Mais pour ce qui est de certains produit "Le corps" je trouve sa cher et je ne connais pas leur qualité, à voir. pour ce qui est du maquillage, rien à dire j'adore. ☻

    RépondreSupprimer