lundi 1 avril 2013

☆ Se faire un contouring à la Kim Kardashian ☆


A moins de vivre comme un troglodyte, personne n'est passé à côté de la mode du "contouring", lancée entre autres, par Kim Kardashian. Mais le contouring, késako ?
C'est une technique de maquillage professionnelle qui consiste à redessiner les contours de son visage en jouant sur les zones d'ombre et de lumière. C'est le secret pour affiner un nez, un menton ou des joues. Ainsi, en posant une ombre plus foncée que sa carnation sur certaines zones de son visage, on peut les rendre moins imposantes "visuellement", bref un trompe l'oeil, un effet d'optique si tu préfères. 

Côté make-up, on aura besoin de :

- Un bronzer (mat de préference)
- Un correcteur liquide ou crème type anti-cernes, plus clair que sa carnation
- Un highlighter 
- Un blush
- Une poudre libre pour fixer le tout

Côté accessoires :

- Un pinceau contouring biseauté type MAC 168 ou le F 40 de SIGMA
- Un petit pinceau duo fibres type MAC 130
- Un pinceau blush
- Un pinceau pour appliquer l'highlighter type Setting Brush de Real Techniques
- Un petit pinceau ombre à paupières pour les zones qui demandent plus de précision (nez)
- Un pinceau kabuki ou gros pinceau poudre

Pour info, j'utilise cette technique uniquement pour les grands soirs, ne va pas croire que je fais ça tous les matins avant d'aller au boulot. Pour le matos, c'est ce que j'utilise, mais tu peux très bien utiliser ce que tu veux, du moment que ça te convient, l'essentiel c'est surtout le geste. 






La technique :

L'étape "HIGHLIGHTING" : J'explique comment je fais mais une fois de plus, il n'y a pas de règle toute faite, chacun fait comme il veut et surtout dans l'ordre qu'il veut. Une fois qu'on a travaillé son teint (base, correcteur, fond de teint, anti-cernes et tout ce que tu veux). J'utilise un highlighter liquide en stylo, type "Touche Eclat" de YSL, je trouve cela plus pratique, j'avais acheté le mien à Beauty Success, sinon MAC en fait un que je pense bientôt acheter. J'en applique sous les yeux, et je l'étire avec mon petit pinceau duo-fibres Bdellium Tools (que j'avais présenté ici),vers l'extérieur jusqu'aux tempes et en le faisant descendre, en suivant la ligne du nez, sur le centre du menton, sur la partie inférieure de la joue,et sur le nez en remontant au centre du front. Pourquoi un pinceau duo-fibres? Parce qu'il permet d'appliquer uniformément l'highlighter sans déplacer le fond de teint). Sous les yeux, je fixe avec ma Ben Nye Banana Luxury Powder. Effet lumineux garanti.

  L'étape BRONZER : J'applique mon bronzer (j'utilise celui de Too Faced, le Chocolate Soleil Bronzer) avec mon pinceau Contour Brush de Real Techniques comme indiqué sur la photo. Dans le creux des joues (Pour cela, il faut faire sa face de "poisson" en se regardant dans le miroir) et sur le contour du visage en insistant sur le front et les maxillaires. J'utilise mon Base Shadow Brush de Real Techniques pour travailler le nez en remontant vers la base des sourcils.

  L'étape "ESTOMPAGE" : Ensuite, j'utilise mon kabuki ELF pour estomper le bronzer et le fondre avec l'highlighter, il faut surtout éviter les démarcations.

  L'étape "BLUSH + ILLUMINATEUR": Puis j'applique mon blush sur les joues, et une goutte de l'illuminateur Orgasm de NARS sur le bombé de la pommette en remontant vers les tempes. J'estompe le blush à nouveau avec le bronzer et je fixe le tout avec ma Blot Powder de MAC et mon Fix + de MAC également.

Surtout bien estomper le tout pour éviter cet effet (Au secouuuurs!)


Un contouring réussi ne doit pas être visible ! Voici une photo d'un contouring de pro pour comprendre l'effet recherché :


Pour les débutantes, il existe des kits "contouring" dans diverses marques (Sleek, NARS, Smashbox, E.LF....) j'ai celui d'e.l.f et il est pas mal du tout !! sauf que le bronzer est irisé, mais bon c'est un excellent rapport qualité/prix


Si malgré mes explications, tu n'as pas compris, voici des vidéos pour illustrer mes propos et sache que Youtube regorge de vidéos sur le contouring !




Voilà, maintenant tu sais tout sur l'art du contouring !
Bonne semaine à toutes et à tous :) Xoxo


8 commentaires:

  1. Coucou ! ton article est vraiment super !!!! Il fait partie de ma petite sélection de la semaine ==> http://on-en-demande-trop-aux-femmes.blogspot.be/2013/04/ils-ne-sont-pas-passes-inapercus-cette.html
    Merci et bonne continuation !!!! bises

    RépondreSupprimer


  2. j aprecie tout ce que vous faite



    RépondreSupprimer
  3. Merci,c'est très intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. C est top kim k est super belle
    Http://secretsdebeautepourlesbeautistas.over-blog.com
    Viens voir mon blog inès

    RépondreSupprimer
  5. Super article, je vais essayer ça très vite, merci.

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que ça ne fais pas naturel, c'est mieux pour des looks de soirée !

    RépondreSupprimer