lundi 15 avril 2013

▷ Défi du Lundi : Routine Démaquillage ! ◁

Aujourd'hui on parle démaquillage ! Et même si j'ai toujours été plus maquillage que démaquillage, je me rends compte, avec le temps, que c'est une étape incontournable pour avoir une belle peau. Pendant longtemps, j'utilisais des produits non adaptés et trop agressifs pour ma peau, voire pire quand j'avais la flemme, j'y allais à l'eau et au savon ! Mais ça, c'était avant. Depuis que je traîne sur la blogo, j'ai fait des trouvailles ! Petite photo de famille des produits que j'utilise :


Est ce que vous vous démaquillez tous les soirs ? Pourquoi ? Oui tous les soirs, parfois sous la douche. Y a que comme ça que j'ai une peau potable au réveil .

Quels produits utilisez-vous pour vous démaquiller ?

Sous la douche : la brosse TOSOWOONG et le Nettoyant Mousse DAISO JAPAN (je ferai un billet dessus)

Sinon j'enlève mon maquillage des yeux avec le Démaquillant Douceur Yeux de DIADERMINE, ensuite j'utilise un coton imbibé de Lotion Micellaire Démaquillante pour peaux sensibles et réactives de DIADERMINE. Puis je passe à la solution micellaire BIODERMA Sebium H20 pour peaux mixtes à grasses (que j'avais présentée ici).
Récemment, j'ai acquis la lotion Wonder Pore d'ETUDE HOUSE avec laquelle je complète mon démaquillage, j'aime beaucoup ce produit par contre, je l'ai pas encore assez utilisée pour avoir un avis complet.
Puis je passe à mon soin de nuit, le soin Chrono-Active Reducteur de Pores NORMADERM de VICHY. J'adore ce soin, je compte faire un post complet dessus.

Etes vous adepte des rituels précis et organisés ou au contraire allez vous au plus simple ? Tout dépend de mon état de fatigue, du temps dont je dispose, etc.

Etes vous satisfaite de votre routine actuelle? Pour le moment, oui.

Quels produits aimeriez vous tester pour parfaire votré démaquillage ? L'huile démaquillante. J'ai longtemps été réfractaire à ce type de produits, ayant la peau déjà grasse mais je me laisserai bien tenter par une huile démaquillante.

Votre routine démaquillage évolue-t-elle avec les saisons? J'ai besoin de plus d'hydratation en hiver même si je n'ai pas la peau spécialement sèche.

Comment votre routine a-t-elle évolué avec le temps? Utilisez vous toujours la même technique qu'il  a 1 an, 5 ans,10 ans, 20ans.....? Je dirai qu'elle a bien évolué! Comme je disais j'avais tendance à bacler cette étape avant.

Voilà, tu sais tout sur ma routine démaquillage! Et toi, quels sont tes produits chouchous?

1 commentaire:

  1. Ton avis sur le soin de nuit Normaderm de Vichy m'intéresse, car je cherche quel nouveau soin acheter quand celui que j'utilise actuellement sera fini. Donc hâte de lire ton article à ce sujet ! :)

    RépondreSupprimer