vendredi 25 janvier 2013

La poudre Ben Nye Banana ou comment arborer le sublime regard de Kim Kardashian


Il aura suffi d'un seul argument de vente pour me faire acheter cette poudre : "UTILISEE PAR LE MAKE-UP ARTIST DE KIM KARDASHIAN". Qu'on se le dise, on a beau détester cette fille, être consternée devant ses allures de pimbêche écervelée, mais on ne peut pas nier que son make-up est toujours au top et qu'elle a inspiré les beauty gurus du monde entier.

Ben Nye Banana Luxury Powder... Késako ? Ben Nye est une marque professionnelle de make-up surtout utilisée au cinéma. La Luxury Powder, poudre translucide, existe dans d'autres teintes (Buff que je possède également, Caméo, Beige, etc) mais la plus connue est la Banana, connue pour sublimer toutes les carnations. Voici comme elle se présente :


A première vue, le packaging fait un peu cheap mais bon ce qui compte c'est le produit, non? Je ne sais pas pourquoi mais je pensais qu'elle sentait la banane (oh là là, allez, grandis un peu, il s'agit d'un produit professionnel !) mais non, elle est totalement inodore ! De plus, il y a beaucoup de produit (42gr) autant dire que le flacon dure des lustres vu le peu de quantité dont on a besoin. Contrairement aux autres poudres translucides (e.l.f, MUFE, MAC et compagnie) celle-ci est jaune. Oui j'ai bien dit jaune ! Et même qu'elle convient à toutes les carnations ! Ouais ouais ! Donc adieu l'effet "face de craie" et à moi le teint lumineux !!

La Luxury Powder Banana est légère, on ne la sent même pas ! Elle donne un teint velouté au fini impeccable, tient toute la journée, ne se loge pas dans les ridules. 


Comment je l'utilise ? Et bah comme le make-up artist de Kim Kardashian pardi !! Autrement dit, je l'utilise pour fixer mon anti-cernes sous les yeux avec un petit pinceau et c'est là que la magie opére !! J'ai des cernes marquées (dûes à mes réveils à 3h30 du mat pour aller au boulot grrr! mais je vous rassure, j'ai pas le temps de sortir tout l'attirail make-up à cette heure-là de la nuit!) et bien avec la Banana Luxury Powder, paf ! Plus rien ! Adieu les cernes et à moi le regard lumineux ! Le jaune de la poudre camoufle complètement l'aspect bleuté-violacé de la cerne. Aaah c'était donc ça son secret Kim ?

Et je viens de découvrir récemment qu'appliquée sur la zone T (cette fameuse zone T qui nous donne l'impression à la fin de la journée d'avoir plongé son visage dans une bassine d'huile ...) la Banana Luxury Powder a un pouvoir matifiant pour... longtemps. Et elle n'altère pas la couleur du fond de teint/BB crème.

Récapitulons :

* Avantages :                 - Matifie durablement
                                             - N'altère pas la couleur du fond de teint
                                             - Effet lumineux
                                             - Convient à toutes les carnations.
                                             - Sans parfum
                                             - Durée du produit (même pour le plus petit des flacons, celui présenté ici, car il existe un flacon plus grand)
                                             -Prix (aux alentours de 8$) pour un tel produit, vous pouvez foncer les yeux fermés.

*Inconvénients :                  - Aucun si ce n'est que le produit est introuvable en France. J'ai acheté la mienne sur Ebay US mais vous pouvez la trouver sur le site http://camerareadycosmetics.com/  ou alors sur http://www.lifeofthepartyworldwide.com/ils livrent partout dans le monde.

                                              - Autre petit truc, Attention de ne pas abuser de la Banana Luxury Powder si vous ne voulez pas avoir une face de banane ;)

Voilà pour cette petite revue, avouez, je vous ai convaincue, non ? Et vous, connaissez-vous la Banana Luxury Powder de Ben Nye ?


31 commentaires:

  1. Chouette revue, tu me tentes !

    J'utilise depuis plus d'un an la poudre booster mineral e.l.f. yellow aux endroits lumineux (yeux, arrête du nez, menton et "intérieur" du visage + la version beige pour le reste du visage) et elle fait super bien son job ! :-) Pas chère, dure longtemps aussi, et matifie incroyablement longtemps ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah faudrait que je la teste alors, tu as suscité ma curiosité ;) Surtout que c'est ma période "poudres libre" en ce moment. J'avais acheté la poudre HD de MUFE mais je trouvais qu'elle me blanchissait un peu et j'avoue être très tentée par celle de Chanel mais le prix me freine un peu :(

    RépondreSupprimer
  3. Bah voila je suis tentée maintenant....je vais checker la composition! Très chouette article et produit original! À bientot

    RépondreSupprimer
  4. Merci :) Bon après avoir jeté un coup d'oeil à la compo, ce n'est évidemment pas un produit "paraben free", j'ai vu qu'il yavait des extraits de riz (connu pour les effets matifiants) et de maïs (peut être que c'est ce qui donne la couleur jaune??)

    RépondreSupprimer
  5. Hello! super un article sur cette fameuse poudre! par contre est ce que tu sais s'il existe une teinte moins jaune pour les peaux plus claires?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui il existe d'autres teintes, il en existe une toute blanche appelée "neutral set" et il y en a une plus claire que la banana, la "buff" que j'ai aussi, par contre l'effet est moins lumineux et moins camouflant pour les cernes, ceci dit elle reste quand même une excellente poudre de finition avec un bon pouvoir matifiant.

      Supprimer
  6. Coucou les vidéos YouTube américaines vantent tellement cette poudre que je l ai commande sur un site américain. J espère l avoir cette semaine car mes cernes sont assez marqués. Je suis impatiente de la tester. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben j'ai le même souci, cernes très marquées, mais avec un bon anticernes et cette poudre, jarrive a avoir le dessous de l'oeil de la même couleur que le reste du visage ;) tiens nous au courant quand tu l'auras testée:)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis super tentée par ce produit grâce à plusieurs articles dont le tien.
    Mais tu penses que même si l'on a une peau clair, on doit se tourner vers une couleur plus clair, voir neutre?
    Car j'ai lu que elle est sencée sublimer TOUTES les carnations, mais je reste septique si c'est pour se retrouver avec une démarcation aux niveau des yeux \o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est la meilleure teinte, comme je disais j'ai également la teinte Buff qui a une couleur + chair et moins jaune, je ne l'utilise meme plus depuis que j'ai la Banana. Il existe d'autres teintes dont une totalement blanche, donc si tu comptes l'utiliser sur tout le visage, peut etre qu'elle sera plus adaptée. Fais une petite recherche dans Google images et tu verras que pas mal de filles l'utilisent, avec des carnations claires ou foncées.

      Supprimer
    2. Bonjour, vous trouverez les produits de BEN NYE sur cette boutique on-ligne en France : http://flozzyhairline.com/epages/box20708.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box20708/Products/0628.
      Vous y trouverez toutes les carnations.

      Supprimer
  9. Bonjour j'aimerait acheter ce produit mais je n'arrive pas a le commander sur vos site donné ... avez vous d'autre references

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous trouverez les produits de BEN NYE sur cette boutique on-ligne en France : http://flozzyhairline.com/epages/box20708.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box20708/Products/0628

      Supprimer
    2. Je l'ai eu sur des sites anglais. Dans magasins de maquillage professionnel à Londres: Screenface, TILT Makeup et PAM

      http://tiltmakeup.com/products/ben-nye-banana-luxury-powder

      http://www.screenface.co.uk/makeup/foundations/powder/ben-nye-visage-luxury-banana-powder.htm

      http://www.peciousaboutmakeup.com/makeup/ben-nye-banana-luxury-powder

      Supprimer
  10. il y ' a un endroit dans paris ou trouver le produit ce n'est pas à 8 euro mais on peu l'essayer avant de l'acheter

    RépondreSupprimer
  11. Salut les filles! La poudre est disponible chez plein fard dans le 8eme a Paris, rue de Courcelles.

    RépondreSupprimer
  12. Salut alors moi je l'ai depuis plusieurs mois déjà et je trouve qu'elle assèche énormément le contour de l'oeil. Elle n'est vraiment pas pratique à utiliser car si j'ai le malheur d'en mettre un chouia un peu trop, j'ai le cdy aussi ridé qu'une vieille pomme... A part ça au niveau efficacité rien constater de bluffant!

    RépondreSupprimer
  13. Je commence à m'intéresser à cette poudre que je pense bientôt me procurer car ton article m'a convaincue ! Bisous Inès !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous trouverez les produits de BEN NYE sur cette boutique on-ligne en France : http://flozzyhairline.com/epages/box20708.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box20708/Products/0628

      Supprimer
  14. Salut les filles! Vous pouvez acheter les produits de BEN NYE en France sur ce site de vente on-ligne : www.flozzyhairline.com

    RépondreSupprimer
  15. Voici ou trouver cette poudre sur Paris !

    Magasin Plein Fard
    Distributeur spécialisé en produits de maquillage professionnel.
    7, rue de Courcelles 75008 Paris

    Metro :Saint-Philippe-du-Roule / Miromesnil Tél.: 33 (0)1 42 56 34 28

    www.pleinfard.com

    RépondreSupprimer
  16. c'est tu à combien elle est?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la petite est a 18euros, la grande a 30euros

      Supprimer
  17. Oui cette poudre est disponible chez PLEIN FARD , ils ont toutes les couleurs et toute la gamme BEN NYE .
    alors bon shopping !!!

    RépondreSupprimer
  18. écervelée??? lol jveux bien l'etre aussi et devenir aussi riche que kim !!!

    RépondreSupprimer
  19. de l'ironie ?? ça n'en a pas l'air ma chère c'est bien de respecter les gens qu'ils soient connus ou pas.

    RépondreSupprimer
  20. Super ton article ! Tu m'a convaincu je l'achète =D
    Bisous
    Wumi
    www.wumihealthandbeauty.blogspot.fr
    FB : WumiKeup

    RépondreSupprimer
  21. http://www.mixbeauty.com/rechercher.htm elle existe en france chez mix beauty

    RépondreSupprimer
  22. J'arrive très en retard mais ouii je l'ai enfin acheté ^^ je l'ai reçu hier pas encore eu le temps de la tester mais j'en suis confiante. J'en parlerais bientôt sur mon blog bisous ma belle

    RépondreSupprimer