lundi 7 janvier 2013

BB Cream Skin 79 (coréenne) VS BB Cream Garnier

Bonjour les filles !


Aujourd'hui on se retrouve pour parler BB Crèmes, le produit phare de cette année, étant donné que toutes les marques s'y sont mises et qu'on peut en trouver pour tous les budgets. Voilà enfin un produit qui m'a fait abandonner (ou presque!) mon fond de teint ! Produit polyvalent aux multiples vertus, la BB Cream fait partie de la routine teint/soin de beaucoup d'entre nous. Après avoir été déçue par la Nude Magique de l'Oréal et la 1ère version BB Cream de Garnier (une horreur pour ma peau grasse, ça a fini à la poubelle direct!), j'ai enfin trouver chaussure à mon pied, euh BB Cream à mon visage plutôt ! Je vous parle de 2 d'entre elles dans un comparatif : La BB Cream Hot Pink + de Skin 79 (qui est une marque coréenne) et la BB Cream de Garnier.




Commençons par celle que j'ai acquis en 1er, ma BB Cream de Garnier et que j'ai pas mal utilisé avant de me faire mon avis. 



CE QU'EN DIT LA PUB?
"Soin miracle Perfecteur (J'adore la terminologie vendeuse de rêves ^^ !) Peau parfaite immédiate, Anti-brillance, Matifie non-stop, Réduit pores et imperfections, Teint unifié et lumineux, Hydrate et Protège des UV (FPS 20)."

CE QUE J'EN PENSE

Points positifs :
Enfin une BB Cream pour peaux mixtes à grasses ! La première de Garnier n'était pas du tout adapté à ma peau, du coup je l'avais utilisé que 2 ou 3 fois avant de m'en débarasser. Celle ci matifie bien la peau (quoi que l'effet matité ne dure pas toute la journée vous vous en doutez bien !). Elle a une couvrance + que correcte et je remarque que mon visage est beaucoup plus lumineux après son application. Ca fait naturel, pas d'effet masque ou plâtreux. Du coup, je l'utilise au quotidien avant d'aller au boulot, je mets un nuage de poudre au dessus pour la fixer et voilà! En plus, elle est déclinée en 2 versions, une pour les peaux sèches et une pour les peaux mixtes à grasses.

Points négatifs :
Elle existe qu'en 2 teintes (clair et médium), pas sympa pour les peaux foncées !:(
Packaging non adapté : le produit est archi méga super liquide et la canule ne retient rien du tout donc attention quand vous pressez le tube. 
Odeur d'alcool entêtante mais bon elle disparaît une fois appliquée.
J'attends toujours l'amélioration de la peau!

En conclusion, rien de bien miraculeux dans ce produit ! C'est une bonne BB Cream pour l'effet matité, couvrant et hydratant mais je doute de son efficacité sur le long terme, je n'ai pas remarqué une grosse amélioration de la texture de ma peau. Concernant le prix, une dizaine d'euros en grandes surfaces.






Passons maintenant à la seconde BB Cream que j'ai acquis récemment la Hot Pink Super Plus Beblesh Balm de Skin 79 (pouvaient pas trouver + simple comme nom les Coréens?)



CE QU'EN DIT LA PUB:
Cette crème a été développée pour des applications médicales de post-chirurgie esthétique et dermatologique puis popularisée par des groupes cosmétiques coréens qui ont modifié sa formule pour en faire un produit cosmétique. Le succès est venu de sa popularité auprès des stars coréennes qui l'utilisent pour donner à leur peau un aspect "non maquillé" mais parfaitement lisse et éclatant. La SKIN 79 HOT PINK BB (Blemish Balm) crème , avec Adenosine, Arbutin, Phyto complex et Osmopur a une triple action : - d'une part elle hydrate et régénère votre peau - d'autre part elle lui donne un aspect homogène et naturel. - enfin elle vous protège des rayons UV aux effets cancérigènes Son excellente couvrance et sa texture agréable vous aide à gommer toutes les irrégularités de la peau (pores apparents, petits boutons, cernes, rougeurs). Elle contient des Ingrédients botaniques, comme l'armoise, l'extrait de riz, le lierre,la citrouille, et la fleur de tournesol et des ingrédients nutritionnels pour garder la peau hydratée et veloutée.

CE QUE J'EN PENSE:
Points positifs:
Packaging très girly, du plus bel effet dans une trousse ou dans sa salle de bains!! 
Flacon pompe + hygiénique.
La texture est très agréable c'est une texture crème et ça en a même l'odeur. C'est un vrai plaisir à l'application. Elle pénètre bien, donne un effet naturel et un aspect velouté, pas d'effet masque. La couvrance est correcte et elle camoufle bien les petites imperfections.
L'effet anti-rides et la protection UV SPF 25.
Le prix ( je l'ai eu à 12 $ sur Ebay US, frais de port compris et directement de Corée)

Points négatifs:
Convient aux carnations claires à médium. 
Il faut bien la travailler sinon attention au teint grisâtre !!


Ne convient pas aux peaux qui ont beaucoup d'imperfections
L'effet matité ne dure pas assez longtemps, il faut utiliser une poudre fixatrice pour prolonger l'effet.
Introuvable en France, uniquement sur le net (attention aux prix abusifs sur certains sites)

Je n'ai pas utilisé assez longtemps la BB Cream de Skin 79 pour voir ses effets sur le long terme mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Voici un comparatif en images concernant la texture, sur la seconde photo, j'ai légerement étalé :


Merci à toutes les ladies qui me liront. Je vous souhaite une bonne journée ! Xoxo

1 commentaire:

  1. Pour la BBcream de Skin79, en l'achetant sur Ebay de Corée, avez-vous payé des taxes ? (à travers la douane notamment)

    RépondreSupprimer