vendredi 18 janvier 2013

Comment j'ai dépoté mes fards KIKO

Ou comment faire un gain de place considérable... Pour les retardataires, KIKO est une marque de cosmétiques made in Italia qui vend des produits de qualité à prix mini. Si vous n'avez pas la chance d'avoir une boutique KIKO près de chez vous, vous avez également la possibilité de vous faire livrer en passant via le site KIKO Cosmetics (Frais de port offerts pour toute 1ère commande en plus, c'est les soooooldes !!!)
Passons aux choses sérieuses, donc une fois que vous allez commencer à avoir un nombre certain de fards à paupières KIKO, le mieux est de le dépoter (en plus, je le trouve pas super le packaging et c'est tellement plus sympa de composer ses propres palettes!)

Voici ce dont vous allez avoir besoin :
- Un couteau
- Un fer à lisser
- Une feuille
- Une palette vide (Attention, les fards KIKO sont plus larges que les MAC, vous pouvez opter pour la Z Palette ou celle de MUFE, toutes les 2 sont magnétiques, sinon les fards KIKO rentrent également dans les palettes vides de PB Cosmetics. Pour ma part, j'ai acheté la mienne sur Ebay US pour la modique somme de 3.32 $ (frais de port compris). Je vous mets le lien ici et je trouve qu'elle fait parfaitement l'affaire !!


Une fois que vous avez tout sous la main, utilisez votre couteau pour enlever la partie en plastique qui entoure le fard :


Donc il vous reste le fard qui, normalement est, solidement collé à son socle. C'est la qu'intervient le lisseur. Vous prenez votre feuille que vous placez sur votre lisseur, et ensuite vous posez le fard dessus :


La chaleur du lisseur permet de faire fondre la colle. Ensuite vous avez plus qu'à prendre votre couteau et de décoller DE-LI-CA-TE-MENT le fard. Posez le tout de suite dans la palette vide tant que la colle est encore chaude (si vous avez opté pour une palette magnétique, enlevez la colle)



Quelques cadavres plus tard......


Et tadaaaaaa !!!!!


Bon, je sais, il m'en manque 3 pour compléter ma collection mais je compte bien y remédier très bientôt !!!! Chose optionnelle, vous pouvez décoller l'étiquette derrière le fard, ce qui vous permettra de garder la référence, elle se décolle assez facilement.
Voilà, en espérant vous avoir un peu aidé, je vous souhaite une douce journée! Xoxo

8 commentaires:

  1. Je n'avais jamais pensé à le faire!
    Super pratique, dis donc, merci pour le tuyau!

    RépondreSupprimer
  2. Trop bonne idée...moi qui hésite toujours à acheter des fards individuels par manque de facilité...;))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que j'ai découvert cette méthode, je prends un plaisir fou à composer mes palettes :)

      Supprimer
  3. Ahhhaa, mais c'est carrément top! je pense que ça pourrait m'aider un peu à ranger si je faisais ça avec mes fards ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux faire ça avec quasiment tous les fards et tu gagnes beaucoup de place dans tes tiroirs ;)

      Supprimer
  4. merci pour le lien du vendeur, j'arrivais pas à trouver sur ebay

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de la commander sur EBay US, tu as mis du temps a la recevoir ?
    merci

    RépondreSupprimer