lundi 28 janvier 2013

Ma routine teint pour un effet naturel et lumineux

Hello les ladies !
Bon comme je vois que les articles sur les routines teint ont le vent en poupe en ce moment, j'ai décidé de poster la mienne histoire de faire l'éloge de quelques produits coups de coeur moi aussi :). Je précise que j'ai la peau grasse avec très peu d'imperfections. Sans plus tarder, petite photo de famille pour te présenter les produits que j'utilise au quotidien :



1ère étape : J'applique ma BB Crème de Garnier (peaux mixtes à grasses teinte claire) qu'on ne présente plus, avec mon pinceau Real Techniques Buffing Brush par petits mouvements circulaires. Dire qu'avant je l'appliquais au doigt ! L'entrée de Real Techniques dans ma vie a tout chamboulé je dois dire. J'ai testé quelques BB Crèmes et bien c'est la seule qui me convienne en ce moment, elle ne déssèche pas ma peau, ne me fait pas de boutons et matifie correctement si elle a l'assistance d'une poudre fixante. Et elle a exactement la couvrance légère que je recherche.

2ème étape : J'applique mon anticernes Fit Me de Maybelline (Merci à MakeupGeek de m'avoir fait découvrir ce super anticernes) avec mon pinceau Real Techniques Pointed Foundation Brush. Une fois l'anticernes appliqué, je fixe avec un nuage de Banana Luxury Powder de Ben Nye en utilisant le pinceau Real Techniques Base Shadow Brush (j'avais fait la revue ici). Si un bouton pointe le bout de son nez, j'appelle au secours le Kiko Full Coverage Concealer.

3ème étape : Passons à l'étape blush, je ne mets pas de blush quand je vais au boulot, je préfère un truc plus naturel : Le CheekMate de Soap And Glory, acheté à Londres. C'est une encre à lèvres et joues, du style Benetint de Bénefit, enfin moi je l'utilise que sur les joues en l'appliquant au doigt. Effet naturel garanti, ça me donne l'impression de sortir du sauna ou d'avoir un peu couru, juste ce qu'il faut pour donner bonne mine.

4ème étape : Alors c'est pas un produit que j'utilise tous les jours mais une fois de temps en temps, quand j'ai envie d'avoir un effet glowy sur les joues, je mets ma poudre MAC Mineralize Skinfinish (teinte Soft and Gentle). Euh, comment dire, cette poudre est tout simplement une TUERIE. Pas d'effet boule à facette, elle est légèrement irisée sans être outrancière.

5ème étape et touche finale : J'utilise la MAC Blot Powder (teinte Medium/Dark) pour matifier la zone T et me voila parée pour affronter la journée !

Et vous les filles, quelle est votre routine teint? Vous utilisez certains de ces produits?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire