mardi 4 juin 2013

♢ Comment ranger son make up quand on commence à avoir une collection conséquente? ♢


La question existentielle quand on commence à avoir le même rouge à lèvres dans 15 teintes différentes, une trentaine de blushs, des fonds de teint en veux-tu en voilà, bref on veut forcément pouvoir utiliser tout son make up et pour celà, rien de mieux que de le ranger de façon ordonnée, classer ses produits par catégorie, voire par couleurs. Le but de ce post étant surtout de vous donner des idées et des pistes mais si vous avez l'âme d'une bricoleuse, rien ne vous empêche de personnaliser vos rangements.

LES VERNIS :


- Le présentoir à vernis, sympa quand on n'a pas beaucoup de vernis ou qu'on veux exhiber ses plus beaux bijoux. Trouvable sur Ebay.

- Le bocal/vase quand on veut allier déco et praticité. Tous les vernis sont visibles et à portée de main.

- Le fameux meuble HELMER de chez IKEA quand on a vraiment une grosse collection. Coûte une trentaine d'euros chez le suédois.

- Le présentoir à gateaux, je trouve l'idée trop sympa !

- La boîte à chapeaux/chaussures. Quand on veut éviter que ses vernis prennent la poussière.

- L'étagère à épices/ étagère murale, on en trouve dans n'importe quel magasin au rayon cuisines. Celle sur la photo est de chez IKEA. Quand a l'étagère murale, il faudra s'armer de patience et d'huile de coude pour la confectionner soi-même. Il existe des dizaines de tutoriels sur la blogo et Youtube.

LE MAKE UP :



Les fameux rangements en acrylique de chez MUJI, un peu plus grand et plus large que ceux qu'on trouve chez TATI, Leclerc, etc. Mais plus chers aussi. Pratiques car on voit tout son make up en un seul coup d'oeil.
 

Pour ranger ses rouges à lèvres, il existe des petits rangement en acrylique qu'on peut trouver un peu n'importe ou. J'ai acheté le mien sur Ebay US (celui en bas à droite) pour moins de 3 € fdp compris. Sinon on peut en fabriquer soi-même en utilisant une glossybox (ou boite à chaussures par exemple) et du carton en guise de séparateur (il existe également des tutos sur la blogo et Youtube).


Il existe une alternative moins chère que les rangements MUJI, ce sont ces types de rangement à tiroir pour classer ses courriers, papiers etc. On en trouve dans toutes les grandes surfaces et magasins bazar. Et si vous avez de l'imagination, personnalisez-le !


Si vous préferez les trucs personnalisés comme moi, je vous conseille les petits blocs tiroirs en bois brut (vous pouvez en trouver à IKEA ou Leroy Merlin) moi j'ai celui qui se trouve à gauche sur la photo, j'y range tous mes make ups (j'en ai pris 2, ils coûtent aux alentours de 13 €/pièce). A peindre et décorer à sa guise (avec des stickers, etc). Perso, je préfère que mon make up ne se voit pas, et ne prenne pas la poussière. Il suffit juste d'organiser l'intérieur des tiroirs. Je ne l'ai pas encore peint mais je vous montrerai tout ça une fois que ce sera fait.


D'autres rangements originaux, quand on veut avoir les produits qu'on utilise le plus à portée de main.


D'autres rangements que vous pouvez trouver, celui en haut à gauche vient d'IKEA et coûte environ 13 €. Vous pouvez également personnaliser une boîte à outils comme sur la photo du milieu, en bas.

LES PARFUMS :



Pour moi, si il y a bien un truc qui doit être exposé sur une coiffeuse, ce sont bien les parfums. Chaque flacon est un bijou et ce serait dommage de les laisser au fond d'un tiroir. Je trouve l'idée du plateau sympa, ça les met bien en valeur.

LES PINCEAUX


Quelques idées pour ranger vos pinceaux, vous pouvez utiliser des vases, des bocaux, etc que vous pouvez remplir avec des perles, du sable, des grains de café, du riz et j'en passe. 

QUELQUES IDEES D'ORGANISATION :



Vous pouvez utiliser des range-couverts à l'intérieur de vos tiroirs ou vos box beauté type Glossybox ou bien encore des petits paniers en plastique (qu'on peut trouver au rayon cuisine).

Voici quelques rangements make up sympas trouvés sur le net :



Coiffeuse et chiffoniers IKEA.



Et vous les filles comment rangez-vous vos makeups? Des idées ou bons plans à partager ?

♥ Stay Beautiful ♥
- Xoxo -

23 commentaires:

  1. Ton article est super, il donne de supers idées !
    J'ai acheté il y a quelques jours des rangements chez Leclerc, c'est bien pratique :) J'y mets ce que j'utilise quotidiennement, et le reste dans une petite tour.
    Mes vernis sont dans un "sceau" que j'avais eu chez Yves rocher, en fait c'était un coffret.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) en effet les rangements de Leclerc sont très pratiques !

      Supprimer
  2. Han j'adore.. je connais la plupart de ces rangements mais ça rend vachement bien.. J'essaie peu à peu de me faire mon petit coin sans craquer pour tout et n'importe quoi mais en pensant pratique (et un peu esthétique) pour moi dans ma chambre, dans l'espace que j'ai.. :)

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise mes box pour les vernis à ongles, des jolis pots pour les pinceaux et mascaras et un panier pour le reste ...
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
  4. sympa cet article dis donc ! çà donne des idées^^
    merciiii

    RépondreSupprimer
  5. C'est le rêve de pouvoir ranger son makeup comme ça j'adore! Moi aussi j'ai acheté des petites étagères chez Ikea pour ranger mes vernis et quelques produits que j'avais en double comme les fonds de teints et autres produits...
    Tu dis que l'on peut trouver des rangementas en acrylique dans les grandes surface mais je n'en n'ai jamais vus! A quel rayon les trouver?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y en a pas toujours, ils les mettent de façon ponctuelle à Leclerc, sinon tu peux en trouver sur Amazon

      Supprimer
    2. Je dois tout le temps les rater alors :( Merci!

      Supprimer
  6. Carrément utile cet article! J'utilise pour le moment les armoires bac pour le courrier pour mes vernis. C'est super utile quand il y en a beaucoup trop!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore! TOUT ton article, les idées...je suis carrément fan et jalouse du coup^^ demain j'attaque le rangement de ma coiffeuse :p merci pour cet article! :)
    Biz
    Sabrina Le Boudoir de Luna

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique rangement !! Est-ce-que tu pourrais un article sur l'organisation de tes blocs de tiroir en pin ?? ça serais sympa parce que moi j'ai le bloc de la photo tout à fait à gauche et je recherche des idées d'organisation. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, super toutes vos idées..pourriez-vous me donner un lien de l'ebay US sur lequel vous avez acheté la glossybox où vous pouvez mettre 45 rouges à levres svp ? merci

    RépondreSupprimer
  10. Perso je pense m'acheter des tiroirs en acrylique ainsi que le rangement d'ikea et des pots à pinceaux.. Pour les vernis j'hésite encore à prendre un présentoir à cupcake ou des étagères..
    Bisous, très joli article ♥
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Je viens à l'instant de découvrir ton blog.
    Merci pour cet article! Je ne suis pas une collectionneuse de make up MAIS pour organiser mon dressing ça me donne un tas de nouvelles idées !:)
    Il ne me reste plus qu'à poursuivre tous tes articles ( et j'ai du boulot pour tout rattraper ^_^ )
    Excellente année 2014 ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Super idée !
    C,'est super classe les boite acrylique, ou les trouves tu?

    RépondreSupprimer
  13. Salut ton article est super mais pourrais tu le dire ou on peut trouver les rangements commodes (en orange et celui du haut avec l inscription Sarah ) moi j aime pas trop quand je maquillage est en vue...

    RépondreSupprimer
  14. Bon Idée
    tt simplement c'est trés jolie article merci bcp pout tt les infos

    RépondreSupprimer
  15. Waw une tonne de parfum et accessoire comme cosmétiques j'adore c quoi ta chaîne YouTube

    RépondreSupprimer
  16. C'est tout simplement impressionnant, j'adore votre rangement maquillage.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir vous avez achetez ou votre coiffeuse Svp Car je cherche la même

    RépondreSupprimer
  18. C'est bon j'ai Trouver à Ikea , et le miroir et les ampoules vous les avez acheter la Bas aussi ?

    RépondreSupprimer