samedi 12 janvier 2013

DIY : Idées pour ranger vos pinceaux

Coucou les filles !


Les make-up addicts que nous sommes accumulons souvent  les pinceaux qui nous permettent de sublimer notre beauté au quotidien. Je vous propose aujourd'hui quelques idées de rangement personnalisé pour vos pinceaux, en vous montrant quelques photos trouvées ici et là au cours de mes errances sur la toile... Sachez que si vous voulez vous lancer dans la création d'un rangement pinceaux, Internet regorge de tutoriels, il suffit juste de taper "DIY brush holder" (en anglais, vous aurez plus de résultats), soit sur Google images, soit sur Youtube.




Tout d'abord, si vous commencez à avoir un nombre de pinceaux conséquent, je vous conseille de les séparer. Mettre tous les pinceaux teint ensemble et ceux pour les yeux ensemble. Vous vous y retrouverez plus facilement. Ensuite, vous aurez besoin d'un ou plusieurs récipients (boîte de conserve, bocal, vase, etc)
Vous pourrez trouvez chez IKEA ce genre de vase (environ 4 ou 5€) :




Une fois le pot sous la main, il vous faudra le remplir pour que les pinceaux tiennent debout à l'intérieur. Vous pouvez optez pour du sable coloré ou non :



Ou alors des perles ou des cailloux (que vous pouvez trouvez dans tous les magasins type GIFI ou Foir' Fouille)





Solution plus écologique, vous pouvez également utiliser ce que vous avez sous la main (grains de café, haricots secs, riz, etc) :




Enfin, laissez parler votre créativité en ajoutant votre touche personnelle. Ajoutez un ruban, une image, des perles, strass, etc tout ce que  vous voulez pour personnaliser votre précieux pot à pinceau. Vous pouvez peindre et accorder les couleurs de votre pot à votre déco 




Voilà ;) En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite un bon week-end et à très bientôt ! Xoxo

2 commentaires:

  1. Ca donne envie de s'y mettre ! Mes pinceaux sont tous dans une pochette, pas pratique du tout !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée des grains de café , j'y avais pas pensé :)

    RépondreSupprimer