mercredi 16 janvier 2013

Revue : Zoom sur la palette Front Cover A Rainbow of Colours


Beaucoup d'entre nous ont fait l'acquisition de la Palette Front Cover A Rainbow of Colours lors des soldes chez Sephora puisqu'elle était soldée à -50 % soit 9€ au lieu de 18€ ! Une palette qui contient 12 fards à paupières et 6 blushs à 9 €, je prends direeect !! En plus, je ne connaissais pas la marque donc raison de plus pour tester . Ce n'est qu'après, en allant fouiner sur la toile, que j'ai su que Front Cover était une marque londonienne (mmmh ! moi aimer tout ce qui vient de London !). Front Cover  fait surtout des palettes, des kits, pour essayer de reproduire les make-ups vus lors des défilés (enfin c'est pas moi qui le dit hein!). Si vous voulez allez faire un tour sur le site de la marque, c'est par ici. Bon, trêve de blablas, voyons de plus près ce que donne la bête :



A première vue, un boîtier assez lourd et épais, avec une image holographique sur le dessus, il est assez dur à ouvrir, mais dès qu'on l'ouvre, la magie apparaît :


Un grand miroir, un autre emplacement sur le dessous contient les 6 blushs et 2 pinceaux, un pour le blush, et un autre à double embout pour les fap. Derrière le boîtier, on peut lire :
Des fards très irisés en poudre cuite pour les paupières et les joues qui se déclinent en 3 coloris inspirés de la nature... Roches et galets, espace sous-marin, coquillages et perles. La formule des poudres cuites a été minutieusement composée pour obtenir un effet taffetas soyeux et somptueux. La forte pigmentation des poudres donne au fard son intensité de couleur et son étonnant aspect irisé.
  Ensuite, on trouve un tuto pour reproduire le make-up en converture. Passons maintenant aux swatches :


De gauche à droite, en commençant par le dessus :
Lunar Rock - Burnt Coral - Coral Sand - Shingle - Cobble Stone - Beach Pebble
Angel Fish - Ocean - Turtle Green - Kelp - Deep - Arctic Blue


Broken Shells - Scallop - Peach Pearl - Moon Shell - Violet Mussel - Oyster.

Bien entendu, gros coup de coeur pour la 1ère ligne de fap, surtout le Burnt Coral et le Shingle, et puis pour la 2ème ligne, j'adore Ocean, regardez moi ce bleu :


La ligne de blushs me laisse assez perplexe je dois dire, disons que je vais plutôt les utiliser en highlighter sur le bombé de la pommette. Comme vous avez pu voir, cette palette ne contient aucun fard mat, uniquement des fards irisés, voire très irisés pour certains, la texture est bonne, la pigmentation est correcte. Cela dit, le resultat est meilleur avec une base biensur, car là je les ai un peu swatché à l'arrache. Les couleurs sont plutôt estivales (d'ailleurs il me semble que c'était une palette sortie pour la collection printemps-été 2012)

Sinon pour les petits inconvénients, je dirai que la palette n'est pas pratique, et vu qu'elle est assez lourde, n'espérez pas l'emporter dans votre sac à main...
Les pinceaux fournis sont d'aucune utilité pour moi, beaucoup trop rêches, et si vous appliquez le fap avec ça, vous allez en avoir partout !
Dernière petite chose, vous avez dû constater qu'il n'y a pas de séparation entre les couleurs, donc attention de ne pas les mélanger quand vous prélevez la couleur...

Bref, pour conclure, vu le prix dérisoire de cette palette, je la recommande vivement à celles qui ne l'ont pas encore, si elle y est encore dans vos Sephoras, vous pouvez l'acheter les yeux fermés !!
A très bientôt ! Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire