lundi 13 mai 2013

☆ Mes secrets make-up anti-brillance ☆


La peau qui brille c'est mon pire cauchemar, surtout quand on s'est cassé la tête à faire un joli make up, mais qu'au bout d'une heure, Monsieur Sébum a décidé de pointer le bout de son nez. Grrrr ! Des fois j'aimerais avoir la peau sèche juste pour ne pas briller de mille feux... 

Il faut savoir qu'une peau grasse a besoin de soins adaptés, hydratants et qui régulent la production de sébum sans l'agresser. Car plus la peau est agressée, plus elle va produire de sébum. 
Je ne vais pas vous parler de ma routine soins, car je teste plein de produits en ce moment, certains trucs marchent, d'autres non, et j'attends d'avoir un avis dessus avant de vous en parler. A force de perseverance, j'ai déjà la peau moins grasse qu'avant. 

Mais bon quand on a la peau grasse, il faut bien avoir quelques astuces pour éviter de briller.

Donc avant de me maquiller, je passe un coton imbibé de lotion Bioderma, dont j'avais déjà parlé dans un précedent article. Elle lisse le grain de peau, matifie et la peau est ainsi prête à recevoir le soin.

J'applique ma crème Sebium Mat de Bioderma, qui m'apporte de l'hydratation , je n'ai pas la sensation de peau grasse. Une fois qu'elle a bien pénetré, j'ai la peau toute douce. Ce soin n'est pas bien transcendant, il n'empêche pas ma beau de briller à la fin de la journée mais il est correct et ne peluche pas. J'arrive à la fin du tube, je compte tester le fluide matifiant d'Avène prochainement. Je peux passer au make-up.

Si je vais au boulot, je prefère un make up léger, j'opte donc pour la BB Crème de Garnier, celle pour peaux mixtes à grasses. La couvrance me convient parfaitement. Elle n'a pas la tenue d'un fond de teint certes, mais c'est amplement suffisant. Elle est légère et je n'ai pas la sensation de peau qui étouffe. Elle matifie assez bien, encore mieux avec l'aide d'une poudre.


Si je dois sortir, j'opte pour un make up plus sophistiqué et je mets le fond de  teint REVLON Colorstay, pour moi le meilleur fond de teint pour peaux grasses. Il a une super couvrance, matifie bien (même pas besoin de poudre!) C'est déjà la deuxième fois que je l'achète. Il ne dessèche pas ma peau, bref un must-have !



Une fois que j'ai mis mon anticernes, place à la poudre ! J'utilise mon kabuki d'ELF pour poudrer ma zone T avec la Rice Powder de PALLADIO, que j'ai découverte grâce à Marlena du site Make Up Geek. Cette poudre fait partie de son top 10 des meilleurs produits à moins de 10$ ! Et je dois dire qu'elle fait bien son boulot, elle matifie bien, je sais pas si c'est la poudre de riz (connue pour ses vertus matifiantes) mais en tout cas elle a même détrôné ma Blot Powder de MAC. Elle vaut les plus grandes poudres (et je sais de quoi je parle puisque j'ai la Ben Nye et la Make up For Ever HD) et elle ne coûte que 5 $ sur Ebay US ou sur le site Make up Geek.

Si toutefois ma peau brille en cours de journée, j'utilise ces fameux buvards matifiants, il en existe un peu partout, chez Kiko, ELF, Essence, etc. Super pratiques, on peut les mettre dans la poche, le sac à main etc et ils m'accompagnent partout. Je ne me repoudre pas le nez durant la journée mais si besoin est, un petit papier buvard et hop, c'est reparti pour des heures de matité :)

Voilàaaa, et vous les filles, quels sont vos secrets pour ne pas briller ?

3 commentaires:

  1. Je peux te dire que la peau sèche c'est pas drôle non plus. Elle brûle et tire très souvent.

    J'ai essayé la BB cream de Garnier mais je trouve que si on en met un peu trop, elle fait briller donc donne l'impression d'une peau grasse.

    RépondreSupprimer
  2. Super blog !!

    J'ai décidé de te décerner un Liebster Award ! Viens voir le formulaire sur mon blog. Il s'agit d'un prix que l'on décerne à des blogs de moins de 200 followers dans le but de les faire connaitre ! Je t'ai choisi :)

    Sarah

    RépondreSupprimer
  3. Tu à l'air bien parée, moi aussi j'ai la peau grasse et j'avoue que c'est un cauchemar.. J'attend de faire une commande Elf mais je suis sure que les feuilles matifiantes sont tops oui! Et j'ai testé le fluide matifiant d'avène il est bien :)

    RépondreSupprimer