mardi 7 mai 2013

✦ Comment faire fuir un mec ou les 11 pires erreurs en make up ✦


 Le make up c'est classe, c'est glamour, c'est féminin, quand on sait l'appliquer, cependant, il peut arriver d'avoir la main lourde, et même les célébrités n'y échappent pas. Tu ne veux pas passer pour la fille qui a partouzé avec Crayola et c'est tout à fait normal...Voici la liste des pires faux pas en make up :

1) L'excès de blush



Trop de blush tue le blush, si tu ne veux pas ressembler à Bozo le Clown, assure toi de bien estomper ton blush. Mieux vaut se maquiller à la lumière du jour pour éviter les mauvaises surprises. Privilégier un pinceau à poils doux et denses et prélever petit à petit la couleur, il est plus facile d'en ajouter que de le retirer. Choisir un blush un ou 2 tons plus foncé que sa carnation. Bien estomper en évitant les démarcations. Le blush doit avant tout rester discret et naturel!

2) Contour des lèvres foncé + rouge à lèvres clair


Il n'y a rien de mal à porter un crayon contour des lèvres, d'autant plus qu'il a 2 fonctions, il empêche le rouge de filer et il donne l'apparence de lèvres plus volumineuses. Mais beaucoup de femmes font l'erreur de porter un contour plus foncé que le rouge à lèvres. Grand Dieu, quelle faute de goût ! Certes, c'était à la mode dans les années 90 mais bon, ça n'a pas duré longtemps. Donc le style rétro, je veux bien mais pas pour ça. Utiliser un crayon contour à lèvres de la même couleur que le rouge à lèvres ou à défaut proche de la couleur de ses lèvres.

3) L'effet "clumpy lashes" ou cils araignée


Ah le mascara !! Tout un art !! Ca sert à allonger les cils, les épaissir, pour agrandir le regard et lui donner un côté plus dramatique. Le but est d'attirer l'attention sur les yeux, mais pas trop tout de même... Donc quelques petits conseils, pas plus de 2 couches de mascara, si tu appliques 2 couches, applique la 2ème avant qu'il ne sèche, car les cils vont coller et il sera plus difficile de les travailler. Eviter de garder un mascara plus de 3 ou 4 mois, car les bactéries risquent de s'y développer et une fois qu'il commence à sécher, effet "clumpy lashes" garanti!

4) Les sourcils douteux 




Nul besoin de dire que les sourcils jouent un rôle important dans un make up réussi. Donc non aux sourcils trop épilés ou épilés en totalité, non aux sourcils en forme d'arc de cercle, non aux sourcils broussailleux façon moustache au dessus des yeux, non aux sourcils trop foncés ou trop clairs, bref non aux sourcils flingués ! Utiliser un fard marron mat et un pinceau adapté juste pour combler les trous. Si tu as les cheveux clairs, tu peux utiliser une couleur jusqu'à 2 tons plus foncés pour tes sourcils. Si au contraire, tu as les cheveux foncés, mieux vaut avoir les sourcils plus clairs d'un ou 2 tons. Si tu préfères le crayon, veilles à utiliser un crayon à sourcils, et pas un crayon liner qui lui est, plus gras, l'effet sera moins naturel.

5) Le teint façon "Casper"


En général, cette erreur est le résultat d'un fond de teint trop clair. Selon une étude menée par Estée Lauder, 77 % des femmes utilisent une couleur de fond de teint non adaptée, souvent parce qu'elles testent le fond de teint sur la main, qui est souvent plus foncée que le visage. Le meilleur endroit pour tester est la ligne de la mâchoire, le fond de teint qui se fond dans la peau est la meilleure teinte, celui que tu dois estomper en faisant descendre dans le cou n'est pas adapté. Si tu portes du fond de teint toute l'année, n'oublies pas que tu as besoin de 2 teintes différentes pour l'été et pour l'hiver. Et puis biensûr toujours se maquiller à la lumière naturelle.

6) L'abus de bronzer


Oui au bronzer mais pitié, pas sur tout le visage ! Si tu veux avoir l'air bronzée, prends un bain de soleil ou va faire des UV. Si tu es une adepte du contouring, privilégie un bronzer mat et estompe le bien. Pour la teinte, 2 tons au dessus de sa couleur de peau suffisent, si c'est au delà, effet carotte garanti ! Pour donner bonne mine, appliquer sur les joues et estomper mais éviter de trop surcharger avec du blush en plus.

7) Le surplus de poudre libre


La poudre HD de MUFE, la Razor Sharp d'Urban Decay, la Prep + Prime de MAC, etc autant de poudres dites "transparentes" qui ont l'avantage de fixer le make up et de matifier le teint. Seulement vu qu'elles sont volatiles, mieux vaut avoir la main légère, sinon bonjour l'effet "face de craie"! Et puis faut savoir qu'elles ont un autre défaut, si tu comptes aller à une soirée ou tu vas être prise en photo, prends garde malheureuse ! Car le flash fait ressortir la poudre sur ton visage justement ! Toujours bien estomper la poudre avec un gros pinceau ou un pinceau type kabuki.

8) L'effet "yeux de panda"


A moins d'être une ado rebelle en mal d'amour-propre et de reconnaissance dans sa période EMO, l'effet yeux de panda, ou raton laveur (si t'aimes pas les pandas) est à bannir, si tu ne veux pas faire fuir Jules. Manque de glamour et de classe, c'est tout sauf féminin. Donc les smoky eyes, c'est joli mais attention à ne pas trop faire "descendre" l'ombre à paupières.

9) Le rouge à lèvres sur les dents


L'erreur pour ruiner une soirée, puis en général les gens ne te disent pas que t'as un truc sur les dents, donc si t'es du genre à rire à gorge déployée et à aimer porter du rouge à lèvre rouge, suis ce conseil très simple. Après avoir appliqué ton rouge à lèvres, mets un doigt dans la bouche (et propre s'il te plaît !), tu refermes légèrement tes lèvres autour de ton doigt avant de l'enlever, ceci va retirer l'excédent de rouge à lèvres.

10) L'anticernes trop clair


Peut-être que tu as eu une courte nuit, que tu te sens pas bien, ou que tu as été assez malheureuse pour hériter des cernes de Tante Gertrude mais c'est pas une raison pour utiliser un anti-cernes beaucoup trop clair pour toi. Soyons d'accord, l'anti-cernes doit être plus clair que ta carnation de seulement un ton. Il fera parfaitement l'affaire pour camoufler. Privilégier une texture hydratante car la peau est relativement fragile à cet endroit et a tendance à dessécher plus vite.

11) La "cakey face"



Comment éviter la "cakey face"? Et bien, il ne faut surtout pas abuser de la poudre. La poudre est un super produit qui donne un fini mat et fait tenir le fond de teint plus longtemps. Mais il faut poudrer uniquement la zone T si celle-ci a tendance à briller au cours de la journée. Si tu as une peau sèche, il ne faut pas poudrer du tout. Bien ôter l'excédent de poudre du pinceau avant d'appliquer sur son visage.

Voilà pour ces erreurs en matière de make up, si vous en connaissez d'autres, partagez l'info !!

4 commentaires:

  1. c'est un très bon article qui résume bien tout ! en tant qu'apprentie maquilleuse j'ai toujours peur de faire une de ces erreurs quand je maquille quelqu'un :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, t'assures et j'aime beaucoup ton travail :)

      Supprimer
  2. Waw les photos... Y a vraiment des gens comme ça ?? Genre la poudre libre, je sais pas tu t'en rends compte quand même !
    Les photos m'ont fait bien rire en tout cas.
    D'ailleurs aujourdh'ui j'ai croisé une fille avec le visage orange et le reste du corps tout blanc, quand je dis orange, c'est le vrai orange carotte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout à fait ça hihi !
    Les photos sont hallucinantes ! On croirait qu'elles sont retouchée tellement c'est trash ^^
    Le teint orange et les sourcils bizarres sont super courants par chez moi !
    Mais faut pas croire que ça dégoute les mecs, malheureusement ...

    RépondreSupprimer