lundi 18 novembre 2013

▲ L'Huile démaquillante de L'Oréal, vraiment sensationnelle ? ▲


Parlons bien. Parlons démaquillage. Il y a quelques temps, l'Huile Démaquillante de L'Oréal avait fait beaucoup parlé d'elle sur la blogosphère. En bonne mouton que je suis, je l'ai achetée et je me suis dit pourquoi pas tester cette nouveauté sur laquelle j'avais entendue tant d'éloges. Je précise que je me démaquille toujours les yeux à l'aide d'un démaquillant biphasé spécial yeux et la peau avec une eau micellaire. Je n'avais donc jamais tenté l'expérience de l'huile démaquillante auparavant. Ayant une peau mixte à grasse, je dois dire que je n'aime pas vraiment la sensation de gras sur le visage.


Ce qu'en dit la marque :

L'huile démaquillante sensationnelle nettoie la peau et permet d'éliminer en un clin d'oeil toutes traces de maquillage, même les plus résistantes (et waterproof). Efficace et rapide, rien ne lui résiste. Comme par magie, la peau est parfaitement nettoyée, sans pour autant garder un voile gras après rinçage.
En plus d'un nettoyage ultra-efficace, cette huile est particulièrement douce et convient à tous les types de peau. Elle laisse une peau nette et sublimée qui retrouve tout son éclat.
Testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.


 Donc, si j'ai bien compris, je suis censée appliquer le produit à même la peau, me masser le visage avec les doigts et rincer après. 


J'aime beaucoup le packaging, un flacon pompe qui permet un bon dosage du produit, et que dire de l'odeur légèrement fleurie, une vraie réussite.

J'applique généreusement le produit sur tout le visage en faisant des petits mouvements circulaires, et lorsque j'approche de mes yeux, le drame se produit. Non seulement l'huile me picote les yeux, mais en plus j'ai la vision brouillée. Je décide de finir mon démaquillage des yeux avec mon démaquillant biphasé mais une fois que j'ai ôté tout le make up, la sensation de "vision brouillée" persiste. 
Ca me fait toujours rire quand la marque clame "ne laisse aucun film gras" lorsqu'il s'agit d'une huile. Une huile laissera toujours une impression de gras sur la peau. C'est comme ça c'est tout.


Je me sens donc sceptique, dubitative et perplexe face à mon huile. Qu'est ce qu'on a bien pu lui trouver de si bien ? Je me demande ce que je vais bien pouvoir en faire. Je décide de ne pas me déclarer vaincue et vu qu'elle est censée éliminer le make up waterproof, je retente l'expérience quelques jours plus tard, en utilisant un coton et uniquement sur les yeux. Rebelote, yeux qui piquent, et ce voile désagréable sur les yeux. Bref, j'abandonne.

Et pour celles qui sont regardantes envers la compo, inutile de dire qu'elle est cracra à souhait.

En résumé, méga grosse déception pour cette huile. Elle finira certainement à la poubelle ou je la refilerai à une copine qui n'aura pas lu mon article ^^ . Je suis une inconditionnelle fan du démaquillage à l'eau micellaire, rien de mieux que la sensation de frais et de propre sur le visage. Je testerai la solution démaquillante micellaire de L'Oréal la prochaine fois.
Moralité : ce qui fait le buzz sur la blogo, peut parfois ne pas nous convenir.

Et vous les filles, vous aimez le démaquillage à l'huile ??

♥ Stay Beautiful ♥
- Xoxo -

11 commentaires:

  1. ça fait 2 ans que je me maquille exclusivement qu'avec de l'huile ou du beurre démaquillant!
    J'ai abandonné coton et compagnie! c'est beaucoup plus pratique et efficace
    Par contre, je n'ai jamais testé celle de l'Oréal
    En ce moment, j'alterne entre l'huile et le beurre démaquillant The Body Shop et ils sont top les 2!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup entendu parler du beurre démaquillant The Body Shop, à voir ^^ enfin ce qui me gênait surtout dans celle-ci, c'est les yeux qui piquent ^^

      Supprimer
  2. J'aime énormement cette huile, j'utilise un mascara water proof donc l'eau micellaire bof bof. Mais c'est toutjours bon de connaitre de nouveaux avis !!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Merci pour la revue ...
    Je comprends que tu ne sois pas du tout fana de cette huile / des huiles pour démaquiller / nettoyer en général.
    Pour ma part j'ai fini par adopter, mais j'ai intégré l'huile à ma routine nettoyage de cette façon :

    - je me démaquille les yeux à l'eau micellaire Créaline (l'huile, sur les yeux .. bof bof comme tu l'as dit et pour une porteuse de lentilles comme moi même pas la peine d'y songer).
    - je masse (à sec) de l'huile sur le reste du visage pendant 2-3 minutes
    - j'émulsifie avec de l'eau puis je rince, puis je passe un nettoyant moussant pour peaux mixtes, puis je rince à l'eau froide

    j'ai beau avoir la peau mixte/grasse, l'huile me permet de nettoyer à fond (par affinité gras-gras ^^) et en douceur, ma peau est nickel grâce à cela.
    Mais c'est sûr que voir de l'huile de paraffine en premier ingrédient, ça fait flipper ! Vive l'effet film, et la pétrochimie wouhou. Alors que rien ne vaut une huile de pépin de raisin / argan / jojoba etc ...

    Bref, le débat continue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, mais ça fait beaucoup d'étapes pour moi ^^ je suis une adepte de la rapidité :)

      Supprimer
    2. c'est sûr ^^ allez j'avoue, je ne fais pas ça tout le temps. En général c'est eau micellaire et basta.
      Bonne journée et merci pour tes articles toujours très intéressants !

      Supprimer
  4. Moi je ne suis pas huile du tout !
    Le fini gras que ça doit donner n'est pas agréable du tout et il faut se rince après !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'ai connu le démaquillage a l'huile avec cette huile et je dois dire que moi je suis conquise.
    J'ai la même sensation de vision brouillée, mais ça ne dure pas et ça ne me pique pas les yeux.
    Aussi j'adore le fait de ne pas utiliser de coton.
    Pour la compo tu as raison, celle-ci n'est vraiment pas terrible, du coup je teste celle de mixa pour changer,
    mais je resterais cers les huiles maintenant c'est certain !

    RépondreSupprimer
  6. Pas encore passée à l'huile et ta revue ne me donne pas envie.
    Je passerai mon chemin sur ce produit. Par contre j'ai testé leur eau micellaire et elle m'avait bien plue.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  7. Ah c'est marrant, moi je l'adore !

    Simplement j'utilise un truc d'une blogueuse canadienne : une mini serviette (Ikéa à pois, très bon rapport qualité prix) passée sous l'eau, essorée, mise au micro-ondes une minute.

    Pendant ce temps, je masse mon visage avec l'huile démaquillante en insistant sur les yeux et lave mes mains au savon.

    Le bipe du micro-ondes retentit : je sors la serviette du micro-ondes, la déplie, attends que la température soit adéquate et appose la serviette à plat sur mon visage et frotte doucement. J'insiste sur les yeux et les ailes du nez. En 2 minutes, je suis super bien démaquillée et ma peau n'a aucun film gras, mais uniquement une sensation de douceur et d'hydratation. En plus, ça délasse, c'est un peu mon mini-spa à moi !

    Voilà, ça t'aidera peut-être à apprécier ce produit ;-)

    RépondreSupprimer