dimanche 17 novembre 2013

★ ☆ Routine teint des grands soirs ☆ ★


Ahh la magie du maquillage, cette passion singulière qui nous unit toutes/tous?... Je pense qu'on est plusieurs à avoir adopté une routine teint pour aller au boulot, à l'école etc. Le matin, en général, on privilégie la rapidité mais surtout la simplicité. Mais le soir, on fait péter les paillettes et les highlighters, on arbore le teint zéro défaut et les cils de pin up.
Pour ma part, j'évite les highlighters, le rouge à lèvres flashy et les smoky eye charbonneux quand je vais travailler. Mais le soir quand je dois sortir, je me lâche et je libère toute cette frustration makeupesque ^^.
Alors, voici comment je fais mon teint la night en ce moment :


Après avoir appliqué ma crème, je mets une base de teint, la Base Lissante Prep + Prime de MAC (dont j'avais déjà parlé ici), elle me permet de mieux fixer mon maquillage, de prolonger sa durée et surtout elle camoufle les petites irrégularités de la peau telles que pores et ridules. Ensuite j'applique mon fond de teint Healthy Mix de BOURJOIS avec mon pinceau Buffing Brush de Real Techniques. Il me donne vraiment un teint lumineux. De plus il tient bien en place toute la soirée. Puis je mets mon anticernes Natural Concealer KIKO que j'adore, je trouve juste dommage qu'il ait une petite contenance, c'est pourquoi je ne l'utilise pas au quotidien histoire de l'économiser.

 Ensuite, je fais mon contouring, je mets en valeur les zones de lumière de mon visage avec le stylo Correcteur de Teint de BEAUTY SUCCESS, qui est un bon dupe du Touche Eclat de YSL. J'estompe avec mon Beauty Blender,j'évite ainsi de "déplacer" la matière. Puis j'applique mon bronzer, en ce moment je teste le Bahama Mama de THE BALM, c'est un super bronzer pour réchauffer le teint, il n'a pas de sous-tons oranges comme la plupart des bronzers, mais du coup je trouve qu'il manque un peu de pigmentation et je lui préfère le Chocolate Soleil de Too Faced. J'estompe le tout avec le Powder Brush de RT.


Je fixe mon anti-cernes avec la Poudre BEN NYE Banana qui est franchement la meilleure poudre pour cette zone du visage. Sa couleur jaune camoufle bien les cernes et elle illumine le regard.


Puis je passe aux joues avec le blush Orgasm de NARS que j'applique avec le Blush Brush de RT et j'ajoute une touche d'illuminateur Orgasm de NARS sur la partie bombée de mes pommettes. (J'avais déjà parlé de ce duo juste ici). Mais bon, je dois bien avoir une cinquantaine de blushs, et j'avoue que celui-ci sort du lot ^^.


Enfin, la touche finale, je fixe le tout avec un nuage de Poudre universelle Libre de CHANEL (revue juste ici ) et un coup de pschitt pschitt sur la face avec le Fix + de MAC, histoire que mon make up tienne toute la night ^^

Et donc, le résultat : TADAAAAM !!!



Et voici ce que j'ai utilisé sur les yeux  et lèvres : 


Après avoir appliqué ma Primer Potion d'UD, j'utilise toujours un fard de couleur chair sur l'ensemble de la paupière, ici le fard Orb de MAC, ensuite je travaille le creux de la paupière avec les fards Orange et Brown Down de MAC. Sur la paupière mobile, je mets Verve et Busted de la NAKED 2 d'UD.
Pour illuminer mon regard, j'utilise Bootycall en coin interne et juste sous le sourcil. Enfin, en ras de cils inférieurs et en coin externe, j'applique Blackout.

Pour les sourcils, je suis fidèle au crayon Precision Eye Brow de KIKO, il est tout simplement parfait, c'est la 2ème fois que je le rachète. Pour le mascara, c'est le Longueur Pulpeuse de MAYBELLINE et le eyeliner, c'est celui d'ELITE, reçu dans une Glossybox mais il commence à être en fin de vie.

Vu que j'ai fait un make up assez chargé au niveau des yeux, j'opte pour des lèvres nudes avec le crayon contour à lèvres 02 de KIKO, le rouge à lèvres Flair for Finery de MAC (collection Divine Night). Puis je finis avec une touche de Gloss NYX en teinte Beige. J'ai longtemps délaissé les gloss mais ceux de NYX sont vraiment top, pas collant et en plus avec un super goût/odeur!


Et me voilà parée pour la night ^^ :)

♥ Stay Beautiful ♥
- Xoxo -

22 commentaires:

  1. Tu es super jolie!! J'adoore ton make up ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ton teint est vraiment superbe ! J'aime beaucoup le maquillage de tes yeux également. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, c'est la magie du maquillage :)

      Supprimer
  3. Tu es super jolie et ce maquillage te va vraiment bien !!

    RépondreSupprimer
  4. Hihi, je viens de faire un article un peu similaire avec ma routine teint du jour + soir !
    J'utilise également le fond de teint Healthy Mix pour le soir :) !!

    Bisous bisous,


    http://mi-coton-mylene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Mais tu es trop jolie <3 <3
    Je voulais connaitre ton avis sur le fond de teint Healthy Mix il convient pour quelle type de peau?
    J'adore ton makeup des yeux
    Bisous

    Haley
    www.leblogdehaley.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ^^ Alors je dirais que le Healthy Mix peut convenir aux peaux sèches, normales ou mixtes, du fait qu'il est hydratant. Moi j'ai la peau grasse, il me convient aussi, faut juste ajouter une poudre matifiante et voilà :)
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Non mais t'as une peau et un teint parfait! Super routine ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Juste parfaite cette routine teint de la night ! Le résultat est magnifique. Tu es magnifique ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ton maquillage est sublime !
    Et tes produits teints également !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est très joli, que de superbes produits tu as là *_*

    RépondreSupprimer