mercredi 14 août 2013

▻ ► Quand Benefit me laisse sceptique...◄ ◅


J'ai toujours adoré Benefit pour la qualité de leurs produits et leurs packagings rétros et glamour à souhait. Certes les produits Benefit ne sont pas donnés mais on a toujours la garantie d'avoir un produit hors du commun. Un jour, en trainant dans les rayons de Séphora, je suis tombée nez à nez avec ce kit, le Perk up Artist. J'ai adoré le design avec le gugus tout droit sorti des seventies qui me fait penser à Ben Stiller dans Starsky & Hutch, avec la moustache en plus. Mais le Perk up Artist, kesako? C'est une palette de correcteurs, trois teintes en tout pour créer un teint sur mesure.

Ce qu'en dit la marque : 

" Laissez les imperfections ! Prenez avec vous le kit aux 3 couleurs. Le jaune « correcteur » crème camoufle les rougeurs du visage, le beige « couvrant » masque cernes et imperfections et le rose « illuminateur » repose et réveille les yeux fatigués. Ca y est, vous avez l’air radieuse !
Portez votre correcteur de teint miraculeux seul ou mélangez-le pour une teinte parfaite sur mesure."


 Question packaging, un sans faute comme d'hab chez Benefit. Quand on ouvre la petite boîte on a un miroir, ainsi que les 3 correcteurs qui sont protégés par de petites opercules, et un pinceau à double embout. La boîte fait la taille d'une carte de crédit, ce qui est parfait pour être emmené partout.


Le produit "correct" sert à neutraliser les rougeurs, "cover" sert à camoufler les cernes et "brighten" sert à apporter de l'éclat au regard.


La texture est crèmeuse et non déssechante. Seulement voilà, j'ai essayé de l'utiliser sur un bouton par exemple et la partie "correct" ne camoufle rien, elle est trop légère et pas assez opaque pour camoufler. Idem pour la partie "cover" que j'ai testé sur les cernes, ils sont encore visibles et je préfère largement mon correcteur Kiko ou Fit Me de Maybelline. Quant à la partie "brighten" je ne sais même pas comment l'utiliser. Je pense que ce kit conviendrait plus à quelqu'un qui n'a pas grand chose à camoufler. Pour quelqu'un qui a des cernes bien marquées il serait trop light à mon goût.

On pourrait croire que l'on retrouve en une seule palette les célèbres best-sellers de la marque à savoir le "Lemon Aid" (qui est un correcteur jaune à appliquer sur les paupières pour neutraliser les rougeurs), le Boi-ing (un anti-cernes) et le Eye Bright (crayon rose qui réveille le regard, je l'ai et j'en suis fan). Mais en fait non, les produits ne sont pas similaires. Et en surfant sur la blogosphère anglo-saxonne, beaucoup de blogueuses étaient de mon avis.



En résumé, Benefit m'avait habitué à mieux que ça, je me dis que pour 29 €, j'aurais dû prendre un blush de la marque, étant donné que ça fait des mois que je bave dessus :S J'ai dû utiliser ce kit une fois, il pourrit maintenant au fond d'un tiroir. Je l'utiliserai peut être pour un voyage, on verra bien. Il pourrait faire l'affaire pour des retouches, ou comme je l'ai dit précedemment, il conviendrait parfaitement à quelqu'un qui a peu de cernes. Je me suis fait berner par le packaging, une fois de plus...
Je ne désespère pas non plus car Benefit fait de très bons produits !!

Et vous les filles, avez vous des tops ou des flops chez Benefit ??

♥ Stay Beautiful ♥
- Xoxo -

8 commentaires:

  1. Merci de cette revue qui effectivement ne m'incite pas à acheter cette palette! As tu tester d'autres anti-cernes Benefit? Moi je viens de tester le fake up et je n'aime pas vraiment... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais testé le boi-ing il y a quelques temps, mais finalement je préfère un autre packaging que les pots pour les anti-cernes, question d'hygiène, même s'il reste très bien: Le fake up ne me tentait pas vraiment, j'avais peut qu'il n'y ait pas assez de couvrance.

      Supprimer
  2. Ce genre de palettes correectrice ne m'inspire pas à la base. Par contre, j'ai récemment eu un gros coup de coeur pour deux palettes nudes auxquelles j'ai consacré un article sur mon blog: elles sont presqu'aussi indispensables que les Naked!

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que quand j'ai zieuté ce produit sur le site, il ne me faisait pas vraiment de l'oeil. Je suis plus correcteur fluide comme les bases de teint ou les choses comme ça, la colorimétrie ne fonctionne jamais sur moi héhé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi à la base moi non plus ça ne me correspond pas, mais je me suis dit comme c'est Benefit, je vais pouvoir y aller les yeux fermés !! Grosse erreur !

      Supprimer
  4. Dommage, pourtant Benefit a tellement de bons produits!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai rarement été déçue par Benefit, mais ça arrive. Ca dépend des jours aussi. Mais les correcteurs sont, en effet, parfois un peu légers. J'ai aussi craqué pour un Kit Smokey Eye qui n'est pas non plus qui ne m'a pas vraiment convaincue, contrairement au kit "Big Beautiful Eyes" que j'utilise très souvent. Sur le packaging évidemment, rien à redire, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  6. ce kit à une utilisation un peu particulière, la voici : Le jaune pour faire des moustaches de chats, le correcteur pour se faire des lunettes pour regarder les beaux gosses, et le rose il faut faire un diadème de princesse...c'est l'utilisation benefit !! peut être que tu auras de meilleurs résultats , enfin je l’espère !! bises

    RépondreSupprimer