samedi 14 décembre 2013

▲ KIKO et moi, de l'euphorie à la lassitude... ▼

Il y a quelques années de ça, je découvrais la marque Kiko, avec les premières boutiques à Paris. La marque était alors inconnue à l'époque. Et je me rappelle avoir fait saigner ma CB la première fois que j'ai mis les pieds dans un Kiko. Le bonheur pour la makeup-addict que je suis, des produits à petit prix déclinés en une tonne de couleurs... Et leur stand de vernis, n'en parlons même pas... C'est en partie à cause de Kiko que je suis passée de 3 ou 4 vernis à une centaine... Je continuais donc de faire de petits achats ponctuels lors de mes passages à Paris.

Puis un jour, l'inattendu arriva : une boutique Kiko ouvrait dans ma ville. C'était il y a un an et demi. Et là, je me suis mise à y aller tous les mois, des fois même 2 ou 3 fois par mois. J'avais besoin de ma dose de Kiko, j'avais besoin de sentir, tester, swatcher, bref c'est devenu une addiction. Je programmais mes visites à l'avance, histoire que le magasin soit quasi-vide et que je puisse avoir tous ces stands rien que pour moi... J'ai horreur quand on se marche sur les pieds, grrr ! 

J'ai donc accumulé pas mal de produits Kiko. Des produits que j'ai testé et aimé, d'autres que j'avais découvert sur les blogs. Sachant que j'ai donné pas mal de mes produits Kiko, soit à des copines, soit dans les SWAPS lorsque je ne les avais pas encore utilisés. Mais voilà, quand on fréquente les blogs et autres réseaux sociaux, on entend beaucoup parler de la marque Kiko. Kiko par ci, Kiko par là.... Et quand j'aime un truc dont j'entends trop parler, ça vire à l'overdose. C'est comme quand on écoute une musique qu'on adore en boucle et qu'on finit par en être lassée ou comme les oursons à la Guimauve. J'adore ça, mais dès que j'ai fini le paquet, j'en suis écoeurée pour un bon moment ^^.

Ma "modeste" collection de vernis KIKO

Alors je sais qu'il y a des KIKO Lovers parmi vous et que vous risquez de me jeter des pierres. Mais tant pis, je le dis aujourd'hui : je me suis lassée de Kiko. Et pas seulement à cause de la surmédiatisation de l'enseigne. Mais je pense avoir fait le tour de la marque. J'ai acheté quasiment tout ce qui me faisait de l'oeil.

Rouges à lèvres, gloss et cie...
Et quant aux éditions limitées, parlons en. Si vous connaissez Kiko depuis aussi longtemps que moi, vous aurez remarqué que les nouvelles collections sont toujours du vu et du revu. La collection "Digital Emotion" de cet hiver ressemble énormement à la collection Dashing Holidays de l'an dernier. Mis à part 2 ou 3 exceptions, une même teinte est déclinée dans tout un tas de produits différents. Les palettes de fards à paupières sont quasi les mêmes. Et quand on regarde de plus près les blushs, les couleurs sont souvent reprises d'une collection à l'autre.

Autre truc qui me gène, il n'existe aucun système de fidélisation des clientes, pas de cadeaux, promos ou échantillons, bref pour une enseigne qui ouvre un magasin en moyenne toutes les semaines, je trouve que c'est quand même des radins...

Fards à paupières, Water eyeshadows, Colour Shock, Mascaras...
Mais attention, celà ne veut pas dire que je n'aime pas ou plus Kiko et que je n'achèterai plus là bas. J'ai eu de véritables coups de coeur pour certains produits, il y en a que j'utilise quasi-quotidiennement. J'ai beaucoup aimé la collection Lavish Oriental ou la Fierce Spirit par exemple. Et franchement ça fait plaisir de savoir qu'on peut se payer du makeup de qualité correcte sans que ça nous coûte un bras !

Blushs, anticernes, highlighter, poudre....

Mais voilà, ça fait plus de 2 mois aujourd'hui que j'ai pas mis les pieds chez Kiko. Et je suis fière de moi, car je suis passée devant à quelques reprises... Je crois que j'ai enfin pu me défaire de ma "Kiko-addiction". Je zieute les nouvelles collections de loin mais bien entendu, rien ne m'intéresse pour le moment. Peut être que j'irai faire un tour pendant les soldes, on verra bien. 

C'est peut être la beauty addict qui est en moi qui grandit, évolue, devient plus exigeante avec ce qu'elle achète. Mais voilà, j'ai envie de me tourner vers d'autres marques, certes plus onéreuses.

Comme je vous disais, dans cette marque, il y a des tops, mais il y a aussi des flops. Voici mes produits coup de coeur dans la collection permanente:


Soft Focus Compact (Fond de Teint Minéral Wet & Dry) : C'est la 2ème fois que je l'achète tellement je l'adore, au dessus de ma BB Crème il me fait un teint de pêche ^^
Soft Light Powder : Une super poudre de finition
Colour Correction Powder : Parfaite pour fixer l'anticernes.
Full Coverage Concealer : Je l'utilise quand je dois camoufler un bouton et il fait bien son boulot.
Natural Concealer : Un des meilleurs anticernes que j'ai pu tester, crèmeux, couvrant, hydratant, il est presque parfait :)


Lime à ongles en verre : Pour 2.50€ on n'abime plus ses ongles lors de l'étape "limage"
Luscious Cream Lipstick : Crèmeux, hydratant, rien à redire.
Extra Volume Lipgloss : Je ne suis pas fan de gloss mais celui-ci est le seul que j'adore avec les NYX.
Precision EyeBrow Pencil : Un must have, c'est la 2ème fois que je l'achète, je n'utilise que lui pour mes sourcils.
Ultra Glossy Stylo : De l'hydratation, de la brillance, je regrette juste un petit manque de tenue, mais ils sont tout de même tops !
Perfect Eyes Duo Crayon Enlumineur : Un bon dupe du High Brow de BENEFIT et en plus il a même un côté "highlighter".
Velvet Mat Lipstick : Enfin un rouge à lèvres mat qui ne dessèche pas les lèvres
Fard à paupières Infinity : J'adore le système de "clic", d'ailleurs je dois complèter ma palette vu que j'en ai que 3 sur 9. Et la qualité des fap KIKO n'est plus à prouver.

En ce qui concerne mes flops :


Crystal Sheer Lipstick : Trop de paillettes pour un rouge à lèvres.
Super Gloss : Tenue qui laisse à désirer et aucun effet volume.
Double Touch Lipstick : Concept sympa mais ral ultra déssechant !
Luxurious Lashes : Pas de volume et cils archi durs à travailler.
Nail Care 3 in 1 : On peut difficilement être top coat et base coat à la fois.
Eye Base Primer : Incomparable à la Primer Potion d'UD.
Definition Eye Liner : Tenue contestable et très difficile à  poser !

J'ai oublié de parler du Gommage regénerant et Détoxifiant que j'adoooore, je lui avais consacré un article ( juste ici)
Donc voilà, Kiko reste une très bonne découverte pour moi, je suis juste déçue par rapport au manque d'innovation, et par le fait de retrouver les mêmes couleurs dans des collections différentes... Non Kiko tu ne tromperas pas mon oeil aguerri ^^ pourtant il reste tellement de pistes à explorer, quand on voit le choix de teintes de blush qu'il existe chez NARS par exemple...

Et vous les filles, avez vous le même sentiment ou êtes vous une inconditionnelle de KIKO contre vents et marées ^^??



♥ Stay Beautiful ♥
- Xoxo -

10 commentaires:

  1. Je t'avoue que moi même j'ai accumulée plus d'une cinquantaine de produit kiko à présent, j'ai encore 3-4 choses en vue mais après je pense avoir fait le tour, à part au niveau des vernis y'en a toujours qui me tentent mais sinon ça s'arrete là, je suis déjà à presque quarante vernis kiko, une dizaine de mono ombre, 8 pinceaux nail art, etc.. Mais j'aime beaucoup leur produits mais c'est sur que quand j'aurais acheter leur 4-5 trucs qui me manque, j'irai moins souvent à part pour acheter es vernis et si un truc me fait vraiment de l'oeil dans les nouvelles collections..
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Après presque 2 ans, à y faire des allers-retours je pense que j'ai fais le tour, et comme tu dit c'est dommage qu'il n'y ai pas de système de fidélisation ne serais ce qu'avec une carte ou autre..
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. La plus part de tes coup de coeur sont les miens ! Pour ainsi dire, je me suis aussi lassée de Kiko, mais je continu à y acheter ma poudre et mon correcteur, car c'est la seule chose dont on ne se lasse pas. Mais oui, ils pourraient créer un système de fidélité, de cadeaux pour les anniversaires tout comme Sephora ...

    RépondreSupprimer
  4. Ah je te comprends pour les histoires de collection, je me suis moi aussi rendue compte qu'on nous remisait des anciennes collections, du coup je me laisse rarement tenter...Kiko m'a quand même permis de me faire une collection de vernis à prix mini et pour ça je les remercie . Mais après j'y vais plutôt à tatons sur les autres produits.
    J'aime bien la base pour les yeux par contre, même si je confirme elle n'est pas comparable à celle d'UD ! Très bon article en tous cas ! J'ai adoré te lire :)

    RépondreSupprimer
  5. Hihi pour l'instant contrairement à toi, ma folie Kiko n'est pas encore passé... ça fait un peu plus d'un an que je suis dingue de cette marque ! Mais bon c'est sûr que je vais me lasser au bout d'un temps car j'aime bien tester de nouvelles marques. J'avoue qu'un système de fidélité serait sympa et je suis d'accord pour les éditions limitées, c'est un peu toujours pareil !

    RépondreSupprimer
  6. Article très intéressant ! Je ne suis pas du tout une Kiko-addict et je ne l'ai jamais été ! Certains produits sont sympas c'est sûr mais je trouve que c'est une marque de type "drugstore" comme une autre. Mais j'ai tiqué sur le prix des palettes de la collection de Noel, la Digital Emotion, en voyant la palette de bronzer/enlumineur/blush à 34€90, swatchée en boutique, pas dingue à mon goût ... Alors je ne sais pas si c'est uniquement cette collection, mais je trouve que les prix ont tendance à augmenter. L'avantage de Kiko est que l'on trouve des boutiques un peu partout, mais dès que l'on regarde un peu ailleurs je trouve qu'on a mieux au même prix, voire encore moins cher. Tout ça pour dire que je ne suis pas une Kiko-convaincue :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. wouah! je suis impressionnée! quelle folie!!
    s je pouvais je ferais la même!
    http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Boreale-blogmode/368123889878103

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup Kiko, notamment à cause de leurs vernis de bonne qualité et pour pas cher. Je trouve qu'ils ont un trèèèèès large choix de couleurs, mais je pense que le gros défaut de Kiko, c'est le manque d'originalité. J'adore les vernis crème, mais c'est très basique. J'ai adoré deux vernis de leur collection Dark Heroine (Venom Teal et Gothic Purple), je les ai trouvés magnifiques.
    J'ai beau adorer Kiko, quand je veux des vernis plus fantasies, je me tourne plutôt vers China Glaze, Zoya ou encore Kleancolor.
    Pour les rouges à lèvres et même le reste, rien d'extraordinaire. Juste que c'est pas cher, alors pour les basiques, je me fournis là-bas. Mais bon, pour le makeup, en principe, je me fais pas de maquillage très originaux et très recherchés. Je préfère ce qui est neutre, ou très foncé (noir), donc là encore, Kiko me suffit largement.

    RépondreSupprimer
  9. Je pleure, Kiko déjà "has-been" chez vous en 2013 alors qu'à Bruxelles, le premier magasin ne débarque que fin septembre 2015. J'ai encore de beaux jours devant moi avant d'être lassée ;-)

    RépondreSupprimer