mercredi 30 octobre 2013

◆ ◇ J'adopte la sensation peau nue avec le Nude Magique by L'Oréal ◇ ◆


Youhouu, c'est mon 100 ème article, faites pèter le champagne et les confettis :) Clap clap clap ! Honnêtement, quand j'ai lancé mon blog, je ne me serais jamais imaginé écrire un 100 ème article... Je me suis dit, c'est qu'une lubie passagère de plus, d'ici quelques temps j'aurai lâché l'affaire, en bonne adepte de la procrastination que je suis ^^ Mais au final, non. Je suis encore là ! Bloguer est une des rares activités dont je ne me lasse pas et je ne cesserai jamais de vous dire merci, c'est grâce à vous que j'ai eu envie de continuer...

Bon maintenant qu'on peut remballer les kleenex, on va passer au vif du sujet. Parlons de ma découverte make up de ces derniers temps, à savoir l'Eau de teint Nude Magique de L'OREAL. Il faut savoir que je lorgnais sérieusement sur ce produit depuis sa sortie aux USA, il y a plusieurs mois, je ne m'attendais même pas à ce qu'il sorte ici à vrai dire, sachant que nous, frenchies, on est toujours à la ramasse question cosmétiques... D'ailleurs je n'ai jamais compris cette cruelle injustice soi dit en passant. Si quelqu'un a une explication valide et rationnelle, qu'il se manifeste, ou qu'il se taise à jamais.


Ce qu'en dit la marque :

L’Oréal Paris révolutionne le geste du fond de teint avec la 1ère Eau de Teint, une nouvelle génération de fond de teint sensation peau nue : une formule à la légèreté ultime, fraîche et fluide comme de l’eau. Elle fusionne instantanément avec la peau pour habiller le teint d’un voile naturel sublime, tout en transparence.
Résultat : une peau nue parfaite.
  • • Teint naturellement unifié.
  • • Couvrance indétectable.
  • • Zéro imperfection.
  • • Zéro effet matière.
  • • Non comédogène.
  • • FPS 18. 
  • Disponible en 7 teintes.

Question packaging, j'ai été surprise par la taille du flacon qui est plutôt petit (20 ml) du coup il est pratique et pas vraiment encombrant.
Le flacon est en verre fumé et je trouve le design assez réussi, j'aime beaucoup la couleur violet du bouchon et qu'on retrouve sur les écritures.
Il n'y a pas de pompe, chose que je regrette mais on s'aperçoit que le design est pensé pour l'application.
J'ai choisi la couleur 110 Ivoire doré qui est bien adapté à ma carnation, et je pense qu'elle peut s'adapter à des carnations encore plus claires que la mienne.


Pour l'appliquer, il faut secouer le produit avec un doigt sur l'ouverture comme on peut voir sur la  photo, on s'aperçoit alors que le produit est super liquide et carrément similaire à de l'eau. Pour ma part je n'ai pas utilisé de pinceau ou de beauty blender, j'me suis tartiné direct au doigt.



A l'application, pas d'odeur entêtante ou désagréable, on a une sensation vraiment agréable de matière qui glisse et se fond à la peau (bouuuh, il doit y avoir pas mal de silicones là dedans), comme si on appliquait de l'huile. On a une impression de peau satinée ,ca lisse le grain de peau et floute même les pores dis donc ! On dirait vraiment que le liquide s'est transformé en poudre pour laisser un fini velouté. Je peux dire que la sensation de seconde peau est clairement là et je n'ai aucune démarcation!

Question couvrance, on est plus proches du type de couvrance BB Crème (et encore ! certaines BB Crème sont même plus couvrantes) Donc, adeptes du "Full Coverage", passez votre chemin. Si vous avez de grosses imperfections, ce produit n'est clairement pas fait pour vous.

Pour la tenue, ce genre de texture ne tiendra évidemment pas toute la journée et celles qui ont la peau qui a tendance à briller, un nuage de poudre sera nécessaire.

En conclusion, je suis plutôt agréablement surprise et L'Oréal n'aurait pas menti sur sa pub. On ne sent pas l'Eau de teint sur sa peau et si l'on adopte la bonne teinte, on n'a vraiment pas l'air d'être maquillée, le visage est unifié de manière très naturelle. 
J'aurai voulu cependant un tout petit peu plus de couvrance (mais vraiment un chouiya!) et un peu plus de tenue. Mais on peut difficilement tout avoir, n'est ce pas! Et puis en tant que frenchies, on a le droit qu'à 7 teintes, contre 12 aux USA, grrr !

Je vous laisse avec une photo du jour et Eau de Teint en action ! J'ai vraiment le teint limite cadavérique sur cette photo mais je vous rassure, dans la vraie vie, je suis pas aussi blanche ! :)


Et vous, les filles, tentées par l'Eau de Teint de L'OREAL ?

♥ Stay Beautiful ♥
- Xoxo -

9 commentaires:

  1. Il me tente bien ce petit! J'adorerai un fini poudré comme celui-ci!

    RépondreSupprimer
  2. Plus je lis des article dessus plus j'en ai envie...
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  3. oui bine tentée par cette eau moi!!!! merci pr cette revue!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai beau ne presque jamais mettre de fond de teint, celui ci me tente enormément !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien tentée d'essayer moi aussi !
    Mais d'abord il faut que je vérifier pour la présence (ou non) de silicones ... Ma peau les déteste :s

    RépondreSupprimer
  6. intéressant ce fdt! merci pour la revue avec photo çà aide :)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer