Une Wishlist, ça fait toujours du bien. Ca permet d'organiser ses achats futurs, quand le compte en banque ira mieux quoi. Moi le no-buy, ça me connaît pas. Tous les mois, faut que je me fasse plais' niveau produits de beauté, même si j'dois me serrer la ceinture et manger des pâtes pendant 3 semaines :) Bref, cette fois-ci j'ai décidé de faire ma wishlist spécial parfums, tu sais ces petits flacons qui, une fois vaporisé, te donnent confiance en toi, te font sentir femme, te transportent, te transcendent même (enfin ça c'est plutôt pour les parfums de Jules). J'en convoite certains qui viendront bientôt trôner dans ma chambre...
1. Narciso Rodriguez for her : Moi, dès que y a du musc, mes sens s'emballent ! C'est un parfum féminin, doux mais avec du caractère, sensuel, plutôt pour l'hiver que pour l'été. Je l'ai jamais senti sur personne et si y a bien un truc que je déteste, c'est que quelqu'un porte le même parfum que moi (gniark * gniark * rire satanique). Beaucoup de succès pour ce parfum aux USA.
Notes olfactives :
Note de Tête : Fleur d’Oranger, Osmanthus
Note de Coeur : Amberlyn, Vanille
Note de Fond : Vétiver, Bois précieux, Musc
2. FlowerBomb de Viktor & Rolf : Le flacon est original en forme de grenade et il porte bien son nom, c'est une vraie bombe! C'est un parfum sucré, fleuri et gourmand à la fois et mama mia, je ne te parle pas du sillage! C'est une odeur assez soutenue mais pas entêtante.Plutôt pour automne/hiver. Malheureusement victime de son succès, il est porté par beaucoup de femmes.
Notes olfactives :
Note de tête : Bergamote, Thé
Note de coeur : Jasmin Sambac, Rose Centifolia, Orchidée Catleya, Freesia
Note de fond : Patchouli, Musc
3. She Emporio Armani by Giorgio Armani : C'est un parfum que je portais quand j'étais plus jeune, à une époque insouciante, il me rappelle d'excellents souvenirs, j'aimerai beaucoup me le racheter mais pas en priorité. C'est un parfum frais, androgyne, portable en toutes occasions et toutes saisons à mon goût.
Notes olfactives :
Note de tête : Bergamote, mandarine
Note de coeur : Feuilles de cassis, menthe fraîche, figue verte
Note de fond : Gingembre, clou de girofle, bois blanc, musc blanc
4. The One Dolce & Gabbana : Bon je sais c'est un parfum archi-connu et que beaucoup de monde porte mais bon, je veux bien déroger à la règle. Je trouve ce parfum chic et féminin, sans le côté sucré et sans être lourd et entêtant, oriental et envoûtant à la fois, il évolue bien dans la journée.
Notes olfactives :
Famille olfactive : Oriental
Sous-famille olfactive : Floral
Note de tête : Mandarine, Bergamote, Litchi, Peche
Note de coeur : Jasmin, Lys, Muguet, Prune
Note de fond : Vetiver, Ambre, Musc
5. Vera Wang Princess : Un bijou ce flacon qui fait très "princesse". C'est un parfum floral fruité gourmand et la vanille est très présente. Je dirai qu'il ne convient pas à tous les âges, plutôt aux jeunes femmes. Ce parfum, c'est soit on l'aime soit on l'aime pas, il est pas très connu en France, plutôt aux USA.
Notes olfactives : "La fragrance est un mélange de pomme d'api et d'abricot doré, le tout
sur un lit de mandarine meringuée avec un touche de nénuphar. Un
complément de fleur de tiaré et de goyave vient nous enivrer dans un
envole vers les palais interdits. Pour émoustiller nos sens, la
tubéreuse sauvage et le chocolat noir crémeux viennent compléter ce
délicat gâteau meringuée dans un sillage savoureux de vanille glacée,
aux accents mystérieux d'ambre précieux et de bois interdits"
6. L'eau d'Issey Miyake : Mon chouchou de tous les temps, et ce, depuis des années! (Je le place même avant Alien de Thierry Mugler que j'adore aussi)J'arrive à la fin du flacon donc je garde les dernières gouttes pour une occasion spéciale en attendant de me le racheter. Que dire sur ce parfum, je pourrai en écrire des pages et des pages tant son odeur m'envoûte et me submerge ! Un parfum frais, aquatique, aérien qui fait penser à une brise marine, une vraie bouffée d'air frais! C'est une fragrance jamais rencontrée ailleurs et qui n'accueille que des compliments. Plutôt porté pendant les beaux jours. Bref, un chef d'oeuvre !
Notes olfactives : Floral aquatique dont l'envolée est transparente avec le lotus, le freesia, le cyclamen.
En coeur, la pivoine, le lys et l'oeillet souligneront le caractère du parfum.
Le fond est constitué de bois précieux.
7. Daisy de Marc Jacobs: Coup de coeur pour le flacon et ce parfum qui est une vraie caresse florale, une odeur printanière légère, ça sent la violette, c'est contemporain et un poil rétro par contre petit bémol pour ce parfum, c'est la tenue ! Il s'évapore assez vite, il n'a pas la tenue d'un Guerlain par exemple. Donc j'hésite encore quant à un futur achat.
Notes olfactives :
Famille : floral, boisé musc
Feuilles de violette, Fraise sauvage, Pamplemousse ,Violette, Jasmin, Gardenia ,Bois Blanc, Musc, Infusion de Vanille
8. Burberry Body by Burberry : J'ai aimé tous les parfums Burberry, que ce soit au niveau flacon, senteur ou tenue. Celui là je l'ai découvert récemment en parfumerie et du coup j'ai demandé un échantillon pour pouvoir l'analyser (pas comme un chimiste hein! mais j'adore voir comment évolue un parfum au fil de la journée, il ne sent pas pareil à l'application le matin et le soir en rentrant) Celui ci, on sent la douceur de la vanille mais elle ne prend pas le dessus sur le reste, c'est une odeur poudrée, fraiche et fleurie. Je ne le recommande pas pour l'été, plutôt pour automne, hiver, voire printemps
Notes olfactives :
Notes de tête d'absinthe verte fraîche, de pêche ensoleillée et de freesia délicat
Notes de cœur florales d'essence de rose naturelle, d'iris, et de bois de santal chaud
Notes de fond de bois de cachemire, vanille crémeuse, ambre et musc
Notes de cœur florales d'essence de rose naturelle, d'iris, et de bois de santal chaud
Notes de fond de bois de cachemire, vanille crémeuse, ambre et musc
Et le numéro supplémentaire est ....
Je poste celui-là en bonus, par désespoir, le Palazzo de FENDI, plus commercialisé depuis 2009 au moins, il était sorti en 2007, je l'ai acheté en 2008 et grand dieu, mais quel parfum !!!!!! Le genre qui fait l'unanimité auprès des femmes, des hommes de tout le monde quoi. C'est un parfum très féminin et sophistiqué (son odeur me manque toujours autant depuis que j'ai fini la bouteille et que je la conserve précieusement) Une odeur qui sort totalement du commun, enivrante, envoûtante, mystérieuse qui laisse un sillage à tomber par terre ! Un parfum classe et raffiné, chaud et provocateur, (pas le genre que tu mets quand t'es en jeans/baskets si tu vois ce que je veux dire!)Une senteur boisée comme je les aime. Un parfum de caractère pour les femmes fatales quoi !!
Il est épuisé sur tous les sites qui vendent du parfum, du coup je suis inscrite sur ces mêmes sites via l'option "alertez moi quand il sera disponible" mais que dalle, rien, nada, depuis de longs mois !! Et faut voir le prix sur Ebay US, avoisinant les 200$ !!! Si jamais tu sais ou je peux le trouver à un prix correct, je suis preneuse !!!
Notes olfactives :
Note de tête : Mandarine Jaune
Note de coeur : Fleur d’Oranger
Note de fond : Bois de Gaïac
Note de tête : Mandarine Jaune
Note de coeur : Fleur d’Oranger
Note de fond : Bois de Gaïac
Cette semaine, j'ai craqué sur le fameux parfum Fame de Lady Gaga dont tout le monde parle outre-atlantique, je ferais peut-etre un post dessus, voire de l'ensemble de mes parfums, on verra bien !!
Et vouuuuus les filles, connaissez-vous certains de ces parfums, sinon, quels sont vos coups de coeur olfactifs ??
Je ne connaissais pas le Vera Wang et je vais courir le sentir. Il a tout ce que j'aime, je ne vois pas comment il ne pourrait pas me plaire.
RépondreSupprimerEt puis ça change des parfums que tout le monde portent !
Pour moi c'est un gros coup de coeur depuis quelque temps déjà, il est même placé en haut dans ma top list :) tiens moi au courant pour me dire si t'as aimé ;)
SupprimerJe regrette Palazzo de Fendi aussi !! il était top :-( lequel lui ressemble le plus aujourd'hui ?
Supprimerbonjour les filles, je tombe par hasard sur ce blog, car je fouinais sur le parfum Fendi Palazzo qui était sublime et que je regrette haut et fort, maison Fendi si tu pouvais nous entendre!!! quel gâchis!! enfin bref tout ça pour vous dire que je viens de trouver un parfum qui m'a de suite rappelé Fendi et c'est pour ça que je fouinais sur Fendi, afin de vérifier les notes voir si j'étais dans la vérité avec ce parfum... alors on s'y approche pour ce qui est de la fleur d'oranger seulement pfff... mais bon c'est assez singulier comme il me rappelle Fendi, il s'agit du Neroli d'yves rocher.
SupprimerSi vous avez l'occasion de le tester vous me direz si je suis dans le vrai?!
Je n'ai pas pu m'empêcher de me l'offrir cet après midi!!
Salut à toutes !
RépondreSupprimerPareil, je suis tombée sur ce post par hasard, et moi aussi je suis une fan du Palazzo di Fendi !
Lorsque le parfum est sorti, c'était pile au moment où j'en cherchais un nouveau (je laissais tomber viktor and rolf car trop de filles le portaient), j'avais fait tout sephora pour trouver un coup de coeur, et finalement acheté un parfum pour hommes de Cartier (Déclaration), car il me plaisait, sans être un vrai coup de coeur. Sauf que Palazzo était vendu en exclu chez Marionnaud... En sortant de Sephora, je passe devant Marionnaud, vois les stands de Fendi et me rappelle qu'il vient de sortir. Je me dis "oh allons tester pour voir". Et BIM coup de coeur. Il a fallu attendre 6 mois avant de négocier avec ma mère (j'étais ado!) pour pouvoir l'acheter !
J'avais appris l'arrêt 6 mois après qu'il se soit arrêté (au moment où je voulais en racheter courant juin 2009), il n'y en avait plus en magasin et du coup, j'en avais acheté deux bouteilles sur Ebay, et ça m'a tenu environ 2 ans. Maintenant je suis passée à un autre, mais si Fendi pouvait le relancer... (c'est d'autant plus frustrant que la marque avait dû arrêter le parfum pour raisons économiques-crise mais a finalement lancé un autre (qui ne lui arrive pas à la cheville) sans relancer le Palazzo).
Il y a un an, j'attendais le métro, et j'ai senti ce parfum sur une fille à côté de moi, donc j'ai pris mon courage à deux mains pour lui demander.
Elle était portoricaine, et l'avait trouvé dans une petite boutique. Elle était aussi fan et s'était empressée d'en acheter.
Fendi ; relancez le Palazzo (per favore !) !